Conseils pour créer un flashmob

Vous avez décidez de créer un flashmob avec l’aide de vos amis pour créer une surprise à vos invités, mais comment vous y prendre sans vous prendre les pieds dans votre flashmob robe. Voici quelques conseils pour créer votre flashmob?

**

Oubliez l’improvisation afin d’éviter un cauchemar. Vous devez absolument décider et chorégraphier le moindre millimètre de votre flashmob.

Faire une chorégraphie, simple et facile à apprendre sauf si vos amis sont tous des kings du dance floor. Travolta ne vous fait même pas peur. N’hésitez à reproduire des mouvements plusieurs fois.

Organisez les entrées de chacun des participants. « Le principe du flashmob, un événement surprise avec accumulation de personnes ». Chaque participant doit connaître sa chorégraphie et aussi son départ sur la musique.

Afin que personnes ne se doute que vous êtes en train d’organiser un flashmob, il faut vraiment partir d’une situation du quotidien. Par exemple: début de coktail, ou pendant le repas. Le flashmob commence par une action quotidienne. Les invités ne doivent pas savoir qui   participent au flasmob. L’effet de surprise est très important. Dans notre flashmob, les premiers danseurs commençaient à leur table.

C’est seulement à la fin de la musique que tous les participants sont présents. Pour vos danseurs un peu moins à l’aise, faîtes les entrer au dernier moment.

Prévoir une répétition le jour J, afin de vous assurer que tout vos danseurs soient au top! N’hésitez pas à déléguer à vos amies afin de ne pas vous éclipser trop longtemps.

Pour apprendre la chorégraphie,  vous pouvez vous retrouver et organiser des répétitions, facile sinon faites une vidéo de la chorégraphie, et joindre une note descriptive de la chorégraphie. Chacun pourra facilement apprendre chez soi son morceau de danse.

Pas besoin d’être danseurs pro pour le faire, par contre il faudra un peu de travail et de répétition pour que ça déchire.

Et si vous avez vraiment envie mais vous avez trop peur de ne pas réussir, n’hésitez pas à demander à des danseurs pro de vous filer un coup de main. Et si vous êtes dans la région Lyonnaise, n’hésitez pas à m’adresser un petit mail.

**

Allez maintenant c’est à vous de danser!!

Besoin d’idées pour trouver une danse originale pour votre ouverture de bal, rendez-vous ICI A-Z of dance

Une anecdote sur votre ouverture de bal, rendez-vous en bas de l’article pour des bavardages. 

Des ailes et des pirouettes

******

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s