Il était une fois, Marine et Alexandre

Pour terminer ce joli mois d’avril, le photographe lyonnais Alex Havret, partage les clichés du mariage de Marine et Alexandre. Sans le savoir, l’histoire de ces amoureux reflètent beaucoup de coïncidences avec mon histoire avec le bibi. Originaire de Normandie et lyonnais depuis deux ans, ce couple d’amoureux, décident de se marier dans les rues Lyonnaises. Symbole d’un nouveau départ, ils invitent leurs proches à découvrir leur nouvelle destination. A bord d’une péniche, le voyage commence.
alexh-reportages-photographe-mariage-lyon-MA-6738
Comment vous êtes-vous connu ?
Nous nous sommes rencontrés il y a 7 ans dans notre Normandie natale pendant nos études. Nous avons ensuite vécu une relation à distance avant de nous installer il y a deux ans à Lyon pour y travailler… et nous marier !

alexh-reportages-photographe-mariage-lyon-MA-6843
alexh-reportages-photographe-mariage-lyon-MA-6889 alexh-reportages-photographe-mariage-lyon-MA-6915 alexh-reportages-photographe-mariage-lyon-MA-6954
Pourquoi vous marier à Lyon?
Nous n’avions pas de thème en particulier, mais bien que normands, nous avions voulu nous marier à Lyon car nous avons eu un vrai coup de coeur pour cette ville. Si on avait suivi la tradition, nous nous serions mariés dans la ville d’origine de la mariée, au bord de la mer, au Havre, mais nous voulions marquer un nouveau départ. Cependant, la composante maritime était tout de même indispensable et c’est pour cela que nous avons choisi de faire une promenade en bateau sur la Saône et le Rhône pour le vin d’honneur. Comme une sorte d’invitation au voyage, qui nous a permis aussi de faire découvrir notre belle ville à nos invités qui venaient de tout le reste de la France.

alexh-reportages-photographe-mariage-lyon-MA-7138 alexh-reportages-photographe-mariage-lyon-MA-7420 alexh-reportages-photographe-mariage-lyon-MA-7546

Avez-vous fait une séance d’engagement?
Nous avons souhaité faire une séance d’engagement car quitte à choisir un photographe, autant être le plus à l’aise possible le jour du mariage. Et en effet, la séance d’engagement nous a permis de passer tout un après-midi avec Alex, d’établir une relation de confiance avec lui et de suivre ses conseils pour avoir une bonne attitude face à l’objectif ! Et puis avec cette séance, nous avons aussi maintenant des photos de nous sans nos habits de mariés et dans un endroit insolite que nous avons choisi, sur des voies ferrées désaffectées, le rendu est vraiment super, décalé et artistique !

alexh-reportages-photographe-mariage-lyon-MA-7654V alexh-reportages-photographe-mariage-lyon-MA-7674

alexh-reportages-photographe-mariage-lyon-MA-7804 alexh-reportages-photographe-mariage-lyon-MA-7807

alexh-reportages-photographe-mariage-lyon-MA-7870

 

Qu’avez-vous apprécié chez le photographe?

Dès les premières minutes de notre rencontre avec Alex, nous avons vu qu’il était passionné par son travail ! Il nous a demandé de décrire notre projet de mariage et nous a posé des questions sur notre rencontre, car il avait besoin aussi d’adhérer à notre projet. A l’écoute, il a su nous mettre en confiance devant l’objectif, et nous avons été complètement sereins le jour du mariage car on savait que les photos étaient l’une des seules tâches sous contrôle ! En voyant nos photos, l’émotion a été (et est toujours) au rendez-vous ! Il a sublimé ces moments que nous avons vécu et capturé nos regards, nos sourires, la joie de nos proches, et nous l’en remercions !

alexh-reportages-photographe-mariage-lyon-MA-7899V alexh-reportages-photographe-mariage-lyon-MA-7904 alexh-reportages-photographe-mariage-lyon-MA-7906 alexh-reportages-photographe-mariage-lyon-MA-7924 alexh-reportages-photographe-mariage-lyon-MA-7928 alexh-reportages-photographe-mariage-lyon-MA-8079

 

**

Carnet d’adresse: 

Robe de la mariée : Atelier Diagonal
Costume du marié : Cerruti 1881
Alliances : Maty

Décoration et papeterie : DIY par les mariés

Fleurs : Pour l’Eglise, Presqu’île Fleurs, et pour la réception, des fleurs du Marché Saint Antoine composées par la mariée et les mères des mariés

Péniche : Le Navilys de Lyon City Boat
Réception : Le Manoir Tourieux a Savigny

 

**

 

alexh-reportages-photographe-mariage-lyon-MA-6948

Quelques mots d’Alex H,
Ce que j’ai aimé,
Une belle journée de septembre

La ballade en ville, en procession après la cérémonie à l’église Saint Nizier pour rejoindre le quai des Célestins sur les bord de Saône. Ambiance vraiment particulière: tout le monde est super heureux, les gens s’arrètent dans la rue et applaudissent, les mariés n’arrivent pas à s’arrêter de sourire, ni à décoler leur regards l’un de l’autre! Capture d’émotions.

Le cocktail sur un bateau. Il y a des choses qui rendent tout le monde heureux….

Le lieu de réception au très joli et très caché Manoir Tourieux à Savigny.

L’arbre généalogique des 2 familles faites pas Marine

**

 

**
Des ailes et des tourterelles
*****
Crédit photo: Alex Havret
Une réflexion au sujet de « Il était une fois, Marine et Alexandre »

Laisser un commentaire

