La veille de mon mariage en 10 conseils

Comment gérer la veille de votre mariage pour être au top le jour J?

10 conseils pour gérer la veille de son mariage by Madame la fée

La date fatidique se rapproche à grand pas, vous êtes à quelques mois, quelques jours de ce jour que vous espérez si merveilleux et qui vous stress à mort. Depuis de nombreux mois, vous êtes à fond dans la préparation du jour J. Votre traiteur est un devenu votre numéros favoris, vous n’avalez plus un gramme de sucre, votre appartement c’est transformé en atelier Loisir et création, vos amis sont au bord de l’étouffement, et vous rêvez mariage… Vous allez bientôt vous marier. Oui je ne suis pas médecin, mais ces symptômes sont révélateur de l’arrivée imminente de votre mariage. Il est temps de vous d’organiser la veille de votre mariage. Voici mes 10 conseils pour ne pas friser la crise de nerf à J-24 heures.

Les 10 conseils de Madame la fée

Be happy!!! Les petits désagréments de dernières minutes font partie de cette journée, alors un seul mot d’ordre pour les futurs mariés: Chaque problème a sa solution. Soyez cool quoi qu’il arrive!

Le matin, faire un dernier check avec vos prestataires afin de vérifier que tout est dans l’ordre. Si il y a un problème vous pourrez toujours le gérer.

Faire un déroulé technique du jour J avec vos témoins, afin que tout le monde soit au taqué. (c’est mon côté pro qui parle!) Vous éviterez toutes confusions, chacun connaît ses missions!! Et vous, on vous laisse tranquille.

Ne changer pas vos habitudes! Pas d’expérimentations culinaires à risque, ni d’expérimentations beauty, et encore moins sur vos cheveux. Vous éviterez de drôles de réactions non désirées!

Vous ne pourrez pas vous occuper de tout! Déléguer. La sista a pour mission les fleurs, le futur beau frère s’occupe des dernières course, les mamans se transforment en petites fées de la déco. Si tout le monde, joue le jeu, vous aurez moins de stress.

Ouvrez les yeux! Profitez de vos proches, ils sont tous là pour vous, afin que cette journée soit parfaite. La veille du mariage est un moment intime à vivre avec eux.

Prendre quelques heures avec l’amoureux pour une pause détente. OBLIGATOIRE. Ne pas pensez: « on verra si on a le temps« , vous n’aurez jamais le temps. Alors encore une fois, Anticiper.

Veillez à que vos témoins n’ai pas organisé votre EVDJF, la veille, attention à la gueule de bois et à la fatigue… Vraiment pas cool et vous ne pourrez pas en profiter complétement. Préférer une soirée tranquillou avec vos proches.

Soigner votre sommeil, une tisane douce nuit, un bain chaud, des huiles essentielles sur l’oreiller afin que votre nuit soit douce et reposante.

Et avant de plonger dans les bras de Morphée, couper votre portable afin de passer une nuit au calme, promis votre traiteur ne vous appellera pas à 2 heures du mat’, pour vérifier si vous préférez une vinaigrette à l’huile d’olive ou à l’huile de noix.

 

 Comment envisagez-vous la veille de votre mariage? 

Stress ou no stress?

Des ailes et des pivoines

*****

 

Crédit photo: La poésie de notre histoire

 

 

 

Publicités

Une réflexion au sujet de « La veille de mon mariage en 10 conseils »

  1. Moi je n’étais absolument pas stressée la veille ni même le jour de mon mariage. Ca surprenait tout le monde. Tout n’était pas prêt , mais le principale l’était. Je stresse souvent pour le boulot, mais là je n’étais pas au boulot c’était MA fête à moi et mon mari. Personne n’allait nous noter ou me gronder en cas de couacs alors pourquoi est ce que j’aurais dû stresser ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s