Il était une fois… MLafee et le Bibi

Dans cette rubrique j’aime raconter l’intimité des amoureux. Chacun nous livre un morceau de son histoire.  Il y a peu de temps, on m’a demandé pourquoi je n’avais pas montré notre Dday ou encore notre voyage de noce*? (Pourquoi n’avais-je pas montré ce jour si important à mes yeux?) Surement par pudeur, pour ne pas déballer ma vie, pour que ce blog soit à vous et non pas une psychothérapie de la bloggueuse face à son écran.   En fait je sais pas… Donc aujourd’hui et pour l’anniversaire de nos 4 ans de fiançailles,  j’ai décidé de vous raconter une petite partie de moi, de nous…

Il était une fois... MLafee et le Bibi

Notre demande en mariage.

**

C’était le 12 février 2010

Comment cela s’est-il passé?

Bibi

Elle a dit Oui! 

Sur une aire de repos avant un grand week-end entre copains et avec la témoin de la mariée. 

Mlafée

Nous partions en week-end dans le sud, chez nos amis Max et Dédé. Petit arrêt à la station service de Solaize* (oui vous n’êtes pas en train de rêver, je vous parle dans la même phrase de demande en mariage et de station service…)  à la sortie de Lyon sur l’A7. Après avoir fait le plein de l’auto,  je vais régler et à mon retour sur mon siège l’écrin Mauboussin. Donc oui, nous pouvons dire que cette demande était originale. Pendant tout le trajet, j’ai pu l’admirer, et à l’arrivée fêter ça avec nos amis. Et maintenant, à chaque fois que nous passons devant, on se rappelle ce moment. 

Il était une fois... MLafee et le Bibi

Pourquoi cet endroit?

Bibi

Au moment où j’ai eu la bague, je n’ai pas eu le temps de faire ma demande à cause de nos emplois du temps. A peine rentrée de tournée, on repartait dans le sud. Et comme je n’avais pas envie de la faire devant tout le monde. J’ai privilégié l’intimité de la voiture, certes c’est un peu étrange, mais très intime. Aujourd’hui c’est la station service de la demande alors qu’avant c’était celle, symboliquement, qu’on surnommé celle des début de fiestas!

Est-ce que c’était une surprise pour l’un ou pour l’autre?

Bibi

Le lieu OUI, la demande NON

Mlafée

En fait c’est bizarre. Car nous n’avons pas fait les choses dans l’ordre. D’un côté je n’ai pas eu la surprise de la demande en mariage, où le matin, au réveil, tu es à des kilomètres d’imaginer te coucher avec une nouvelle bague à lourde signification! Nous avions décidé de nous marier avant la demande! Oui, j’avais d’ importantes préoccupations à l’époque. Une fois convaincue de franchir le pas, je me demandais « Emilie s’est mariée à 26 ans? Non ça le fait pas, ça sonne faux. Emilie s’est mariée à 27 ans, Oui ça s’est cool!!! » OK Date du mariage prévue dans deux ans. Vous voyez, difficile de faire dans la surprise quand la mariée se pose des questions existentielles. Mais j’ai été tout de même surprise car je ne m’attendais pas à une demande dans ce contexte 🙂 Et pour ça le bibi a été très fort. 

Le choix de la bague

Bibi

Nous les avons regardé ensemble, et après c’était le tiercé! Il ne restait plus qu’à choisir la bonne. 

Mlafée

Dans le chapitre précédent…

Emilie n’aime pas les surprises, Emilie préfère tout contrôler donc évidemment je ne vous étonnerais pas si je vous dis que j’ai à moitié choisi ma bague. J’ai encore une fois adopté la technique « je te balance des infos l’air de rien » « Oh j’aime BEAUCOUP les bagues Mauboussin! », « Oh celle-ci » , « si je devais choisir une bague…  » bref grande discrétion…. Et comme par magie, c’est celle que je voulais… 

Et moi dans mon coin, j’avais aussi préparé une surprise à mon Bibi. Je lui ai acheté une jolie montre en guise de réponse. Et pour la petit anecdote, ne sachant pas quand serais la demande, je me trimballais toujours avec la montre… Et je peux vous dire que cela a duré un petit moment!!

Il était une fois... MLafee et le Bibi

L’annonce à nos proches

Bibi

Nous avons fait une grande fête avec nos proches, chez les parents d’Emilie. Le QG des soirées. Nous avions donné une excuse bidon aux invités, qui a priori ne se doutait de rien, afin de les réunir et de faire notre annonce. Une soirée top et pleines d’émotions à nos yeux et dans ceux de nos proches. 

Mlafée

Nous avons fait une grande fête surprise chez ma maman pour l’annoncer à nos proches et c’était une super soirée! 

Le conseil de Mlafée et du Bibi

ll n’y a pas de recette miracle, nous sommes tous différents… 

Si vous souhaitez venir raconter votre demande en mariage sur le blog les mariages de Madame la fée, laissez un petit message? Ne soyez pas timide, chaque histoire est belle à raconter. 

Des ailes et des diamants

*****

Crédit photo: perso

2 réflexions au sujet de « Il était une fois… MLafee et le Bibi »

  1. Moi j’adore cette histoire ;-))) et que ce soit dans un resto ou une station service ou autre ce qui compte c le moment : la magie ! Le oui et bien sur la fête avec les proches pour fêter ça et nous surprendre avec cette annonce !

    • Merci dédé! C’était un chouette moment qu’on a pu partager avec vous presque en live même si tu étais la première à être dans la confidence… 🙂 C’est dur de garder le secret avec tout ce qui se passe pendant la préparation.

Laisser un commentaire

