Lâcher de lanternes Thaïlandaises: un moment magique

Lâcher de lanternes Thaïlandaises: un moment magique by madame la fée

Crédit photo: Vitalic Photography (Inspired by Fireworks, Candles, and Lanterns in Your Wedding )

Au jour de l’an, mon amie Delphine, nous a réservé une surprise, lancer une lanterne. Quand elles se sont envolés nous avions tous des étoiles dans les yeux pour les regarder s’éloigner puis disparaître avec nos voeux pour cette année 2014. Un très beau moment que j’avais envie de partager avec vous et de peut-être vous souffler cette idée votre joli jour. Un moment magique et inoubliable.

A vos marques, prêt…

Lâcher de lanternes Thaïlandaises: un moment magique by madame la fée

Partez…

Lâcher de lanternes Thaïlandaises: un moment magique by madame la fée

Avant de vous emballer* (miss relou, je vous vends du rêve et hop quelques secondes après je vous l’enlève), il y a tout de même quelques mesures à respecter. Un lâcher de lanterne s’organise. Veillez à prendre, ou commander des lanternes ignifugées et biodégradables. Cela évitera l’incendie de vos lanternes avant décollage. Le site numéro 1 dans la vente de lanterne est Skylantern ou sur le site Lucky balloon company societé Française. 

Ensuite renseigner vous auprès de la mairie de votre lieu, pour connaître les conditions à respecter. Cela peut varier en fonction de votre localité, ne vous y prenez pas trop tard.

Le lâcher devra se faire dans une zone complétement dégagé d’arbres et d’habitations à proximité.

Le jour J, vous devrez être vigilant à la météo, en cas de vent ou de pluie, vous devrez remettre à plus tard votre lâcher.

Certes il existe des contraintes pour réaliser votre lâcher mais ces mesures sont là pour vous éviter de transformer un moment magique en désastre.

Pour la petite anecdote, le bibi et moi avions prévu de lancer des lanternes mais nous n’avions pas obtenu l’autorisation car le lieu du mariage était à proximité d’une forêt 😦 Dommage. Nous étions effectivement très déçus.

Lâcher de lanternes Thaïlandaises: un moment magique by madame la fée

Crédit photo: Cappy Hotchkiss (Preppy Lakeside Wedding)

**

Vous savez d’où vient le lâcher de lanternes? 

C’est une tradition thaïlandaise de « yee peng »  soit festival de la pleine lune. En Thaïlande, les « khoom fay », ballons de feu ou lanternes pour nous sont censés emporter avec eux les vœux de ceux qui les ont lâchés.

Clin d’oeil à Little fée et Peter pan qui ont aussi lancé une lanterne le soir du 31 décembre!

**

Que pensez-vous de lancer des lanternes le jour de votre mariage? 

Des ailes et des lanternes

*****

 
4 réflexions au sujet de « Lâcher de lanternes Thaïlandaises: un moment magique »

      • Moi je trouve que little féé elle se la pète un peu avec la Thaïlande LOL ;-))) .
        Nous aussi à Comps avec nos 3 lanternes c’était un beau moment de poésie pour commencer 2014 avec des vœux pleins la tête !
        @ little fée : j’espère qu’avec Peter Pan vous vivrez encore pleins d’autres moments magiques et surtout maintenant au Laos !

  1. C’est vraiment très joli. Lorsque j’ai fais mes 10 ans de greffe en Juin je voulais faire un lâcher de lanterne je trouvais que c’était un beau symbole pour ma donneuse qui est au ciel. Mais toutes ces mesures de sécurités m’ont découragées. Du coup je continue à mettre un cierge à l’église chaque 13 Juin depuis la greffe.

Laisser un commentaire

