DIY recette gâteau de Noël à la noix de coco

Cette semaine je ne parlerai pas de mariage. Parce que

1- Je suis en vacaaaaaaances* (la fille qui allonge les mots!), donc je continue à blogger* (car je ne peux pas m’en passer 🙂 ) mais je fais un petit break sur les mariages. Et chères futures mariées et chèrs futurs mariés, je pense qu’il est bon pour vous aussi, de déconnecter de vos préparatifs, de lâcher l’affaire, de faire autre chose, de vous reconnecter aux autres. Oui faire une PAUSE c’est important, j’ose le dire, et je le pense*!  (Finalement un petit mariage s’imposait dans cet article à vocations de faire une pause avec la planète mariage)

2- Dans un jour c’est le réveillon de Noël… Donc… Rien… Téléfilm débile, tricot, plaid…

3- C’est le moment de préparer des gâteaux de Noël.

 Voici quelques recettes à faire en famille, avec amies où avec votre amoureux.

Coco Cakes (kokosmazronen en allemand)

C’est une recette allemande volé à ma belle maman et à leur tradition pré-noël.

DIY recette gâteau de Noël à la noix de coco by Madame la fée

**

3 blancs d’oeuf et une pincée de sel

1 c à soupe de jus de citron

225g de sucre glace

60g de farine

200g de noix de coco en poudre

Battre les blancs d’oeuf en neige

**

DIY recette gâteau de Noël à la noix de coco by Madame la fée

DIY recette gâteau de Noël à la noix de coco by Madame la fée

Incorporer délicatement les blancs en neige dans la préparation, puis mélanger avec la poudre de noix de coco.

DIY recette gâteau de Noël à la noix de coco by Madame la fée

Former des petites boules avec l’aide de deux petites cuillères ni trop petites, ni trop grosse. Les mettre sur une plaque de cuisson recouverte d’un papier cuisson.

DIY recette gâteau de Noël à la noix de coco by Madame la fée

Mettre au four à 180° chaleur tournante, pendant 12 minutes.

Le temps de cuisson peut varier en fonction de votre four, donc à partir de 12 minutes, on colle son nez à la vitre du four et on surveille la cuisson. Dès que les « coco cakes » commencent à dorer, on les enlève du four.

Il est encore temps de partager vos recettes de gâteaux de noël en laissant un commentaire. 

Je vous souhaite à toutes et à tous un magnifique réveillon de Noël 

Des ailes et cookies

*****

Crédit photo: perso

5 réflexions au sujet de « DIY recette gâteau de Noël à la noix de coco »

    • Pas sûre j’ai peur que cela soit un petit peu trop compact. Mais je ne suis vraiment pas une super cuisinière donc si tu aime les expériences je te conseille d’essayer et de revenir nous le dire sur le blog.
      A très vite

Laisser un commentaire

