Mon gâteau d’Happy Birthday

C’est dimanche, et avec l’arrivée du froid vous avez envie de vous emmitoufler dans un plaid avec le Jules et de regarder un dvd. En fait c’est mon programme du dimanche, mais à prêt tout vous êtes bien libre de faire ce que vous voulez.

J’ai inauguré un nouveau moule à gâteau, acheté chez Ikea pour faire le gâteau d’anniversaire du blog. Oui vous pensez que j’en fais trop. Un gâteau d’anniversaire pour un blog, ça frise le ridicule! Mais c’est aussi parce que je suis gourmande, j’adore me mettre derrière les fourneaux et pour le goûter c’est absolument parfait.

Mon gâteau d'anniversaire by Madame la fée

Si vous craquez pour un goûter du dimanche voici la recette.

Ce qu’il vous faut:

Gâteau au chocolat ingrédients

150 g de chocolat

80 g de farine

100 g de sucre

80 g de beurre

4 oeufs (j’en ai mis 3 car j’avais pas le 4eme :-))

1 sachet de levure chimique

Mélanger la farine, les oeufs, le sucre, le sachet de levure, et le beurre

Mon gâteau d'anniversaire by Madame la fée

Mon gâteau d'anniversaire by Madame la fée

Mon gâteau d'anniversaire by Madame la fée

Mon gâteau d'anniversaire by Madame la fée

Faîtes fondre le chocolat et incorporer dans la préparation. 

Mon gâteau d'anniversaire by Madame la fée

Une fois la préparation prête, graisser votre moule et verser le mélange dedans.

Mon gâteau d'anniversaire by Madame la fée

Au four pendant 20 minutes à 200° 

Mon gâteau d'anniversaire by Madame la féeMon gâteau d'anniversaire by Madame la fée

Quels sont vos p’tits plaisirs du Dimanche? 

Des ailes et des coeurs en chocs

*****

Crédit photo: perso

3 réflexions au sujet de « Mon gâteau d’Happy Birthday »

    • ce pauvre gâteau a eu une fin tragique, Je l’avais conservé dans le four, en attendant qu’on croque dedans. Et là le drame s’est produit, j’ai fait préchauffé le four avec le gâteau, son plateau, un couteau et les bougies. A la fin du préchauffage, nous avons senti une drôle d’odeur… Tout a fondu… Voilà la triste histoire de mon gâteau au choc’

Laisser un commentaire

