Voyage de noces #1, destination Kyoto

Après le big stress des préparatifs, les bigs émotions du D-DAY, vous avez bien mérité un peu d’évasion. En fonction de vos envies, de vos passions et de vos aspirations, trouver la destination idéale pour votre voyage de noces peut s’avérer compliqué*. (Que dis-je? Vous venez de vous marier, et vous êtes toujours sur votre petite planète des bisounours…)  Allez on redescend du manège enchanté! OUI OUI, le Jules rêve d’une plage déserte, et vous, de l’effervescence de la big pomme. Comme bien souvent cela sera sujet à négociations musclées* (Autour d’un verre, toujours et toujours). mais je vous rassure vous allez trouver la destination parfaite pour vous deux.

Voyage de noces #1 Kyoto by Madame la fée

Et pour vous aider et peut-être déclencher un coup de coeur* (ça fonctionne pour tout le monde, ne pas voyager seulement l’année après le mariage…:-)) voici cette nouvelle rubrique « voyage de noce ».

Cette rubrique est née d’une mission donnée à Littlefée et à son chéri avant le départ pour leur tour du monde* (bande de veinards). La mission: dans chacun des pays visités trouver la destination « spéciale honey moon« . Et on commence avec le Japon, Après un mois d’arpentage du Japon la destination « spécial Honey moon » est

KYOTO

Le voyage de noces #1 à kyoto par Little fée et son chéri

Kyoto est un plaisant mix entre le culturel et le citation. Une ville qui bouge au rythme de ses 2000 temples et de ses rues commerçantes.

Voyage de noces #1 Kyoto by Madame la fée

Temple en plein coeur de Kyoto

Vous y étiez quand?

5 nuits en Novembre.

Pour quels amoureux?

Les marcheurs branchés.

Votre journée parfaite à Kyoto

Au petit matin, flanez dans les rues traditionnelles autour du Kyomizu-dera puis remontez le Philosopher’s path jusqu’au jardin du Ginkaku-ji (pavillon d’argent). Prenez un bus (ou 3h à pied) pour rejoindre le pavillon d’Or au nord-ouest de la ville. A la tombée de la nuit (vers 17h, et oui c’est très tôt) dirigez-vous vers le centre ville (terramachi). Les addicts de shopping y trouveront leur bonheur. Enfin, (notre moment préféré) allez dévorer un plat de Ramen dans l’un des izakaya du 10e étage de la gare de Kyoto.

Voyage de noces #1 Kyoto by Madame la fée

Le Philosopher’s path

Voyage de noces #1 Kyoto by Madame la fée

Le JARDIN de style japonais du Pavillon d’argent. Un régal !

Voyage de noces #1 Kyoto by Madame la fée

Le Pavillon d’Or

Les Incontournables de kyoto

Les visites

Le jardin du pavillon d’argent, le Pavillon d’Or et l’intérieur du higashi honganji (qui lui est gratuit).

Le palais impérial est à l’inverse décevant.

Les activités
La rue des Ramens au 10e étage de la gare. Avec une mention spéciale pour le restaurant au fond à gauche !

Goutez aux nombreuses spécialités japonaises proposées au Nishiki market.

Voyage de noces #1 Kyoto by Madame la fée

Nishiki market

Perdez vous dans les galeries commerçantes du centre ville autour de Terramachi et Shijo dori. A ne pas manquer la boutique sur 4 étages Inobun, qui propose des objets très diversifiés : du simple souvenir aux meubles de décoration.

Voyage de noces #1 Kyoto by Madame la fée

Le magasin INOBUN sur 4 étages où nous avons d’ailleurs acheter des Cadeaux pour Madame la Fée.

 Budget hébergement à prévoir

3000 yens par personne pour une chambre en Guest house, soit environ 25 euros. Et bien plus, pour une chambre avec sdb privée dans un hôtel.

La bonne adresse

 La guest house Pan and Circus, au coeur de Kyoto.

Kyōto-shi, Shimogyō-ku, Azuchichō, 616

http://panandcircus.com/en

Budget nourriture

1200 yens, soit environ 10 euros.

Conseil de Little fée et Son chéri

En automne, la nuit tombe vite, très vite et les temples ferment au coucher du soleil, gare à vous si vous commencez vos visites à 15h.

 Ne pas se laisser avoir par les plans qui paraissent petits alors que la ville est immense* (expérience de baroudeuse, of course).

Le conseil des amoureux

Comme tous les jeunes japonais épris d’amour, profitez de la vue sur Kyoto à partir du 11e étage de la gare et  laissez le charme opérer.

Voyage de noces #1 Kyoto by Madame la fée

Les escalateurs qui mènent au 10e et 11e étages de la gare

et pour finir le coup de coeur des baroudeurs

 Coup de coeur pour la saison qui nous a offert un magnifique dégradé de couleurs tout au long du séjour.

Voyage de noces #1 Kyoto by Madame la fée

♥Merci à tous les deux pour cet embarquement au Japon♥ 

Avez-vous choisi votre destination? Est-ce que vous pensez que le Japon est une destination Honey moon? Le débat est ouvert…

Des ailes et des sushis

*****

Crédit photo: Little fée

Publicités

5 réflexions au sujet de « Voyage de noces #1, destination Kyoto »

  1. Cet article nous fait voyager .merci a madame littlefee pour ce bon reportage sur le japon, ça donne envie de refaire un voyage de noces

  2. Ca fait un an que je suis mariée et mon mari et moi n’avons toujours pas fait notre voyage de Noce ! C’est très difficile pour nous de trouver des dates où nous avons des congés en même temps. Nous aurions put l’été prochain au mois d’Aout mais mes GP nous emmène déjà tous à New York normalement du coup on se dit que deux grand voyage pendant les mêmes vacances c’est dommage. Du coup ce sera peut-être pour Aout 2015 on sera marié depuis 3 ans mais tant pis !

      • B’hein disons que si on part entre 3 à 9 mois ( selon les agences ) après la date du mariage civile on peut avoir le droit à des avantages mais bon pour nous de toute façon c’est râpé. Oui ce serait cool que tu nous racontes ton voyage. Moi je voudrais un voyage où l’on bouge pas 10 jours dans le même hôtel quoi b’hien j’ai beaucoup de mal à trouver ce genre de voyage. Je sais que pourtant ça se fait beaucoup mais je ne dois pas aller sur les bons sites !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s