DIY atelier pompons en laine

Mercredi jour des enfants et en plus vacances scolaires… Alors mettons les enfants à contribution dans l’atelier que je vous propose aujourd’hui. Et non ce n’est pas un atelier citrouille, peut-être demain…

Des pompons en laine

DIY atelier pompons en laine by Madame la fée

C’est hyper facile et le rendu est vraiment sympa, par contre il va falloir vous armer de patience et de motivation car c’est le nombre de pompons qui fera son petit effet. Pour la petite histoire, je me suis lancée dans la création de pompons pour l’anniversaire Prince et Princesse de ma copine Laurette, oui ma copine Pas ma p’tite cousine, c’était ses 30 ans… (parenthèse de l’auteur) On peut avoir 30 ans et croire toujours au conte de fée, prince charmant, que les filles sont nées dans les roses et les garçons dans les choux, sans avoir abusé de champignons hallucinogènes.

DIY atelier pompons en laine by Madame la fée

Oui j’y crois parce que l’année prochaine ça va être moi…

Bref revenons à mos pompons…

**

Le matériel

Pelotes de Laine 

Une paire de ciseau

Du carton pour découper vos supports

**

Pour dessiner le cercle du support à Pompon qui ressemble à des donuts (je crois que j’ai faim), je me suis servie des emportes pièces pour les gâteaux. Et c’est le bibi qui s’est collé au découpage des supports mais ça n’avait pas l’air si compliqué!

DIY atelier pompons en laine by Madame la fée

DIY atelier pompons en laine by Madame la fée

Découper une petite bobine de fil, qui devra passer à chaque fois dans le trou du support (donuts). Vous allez voir la laine passe son temps à s’emmêler, c’est légèrement PENIBLE. Voir folle de rage. NO COMMENT.

DIY atelier pompons en laine by Madame la fée

Une fois que vous vous êtes amusé avec les couleurs et que vous ne voyez plus le trou au milieu du donuts (c’est que vous l’avez mangé, et j’ai toujours faim), il est temps de passer au découpage.

DIY atelier pompons en laine by Madame la féePassez un fil entre les deux morceaux de cartons faîtes un noeud bien serré, et vous pouvez enlever le support carton côté par côté.

DIY atelier pompons en laine by Madame la fée

DIY atelier pompons en laine by Madame la fée

C’était quoi le thème de votre trentième anniversaire? 

Des ailes et des donuts

*****

Crédit Photo: Perso

3 réflexions au sujet de « DIY atelier pompons en laine »

  1. Ca me rappelle ma jeunesse on en faisait de toutes sortes avec pleins de couleurs. On y passé des heures, c’était sympa que de souvenirs…. C’est mon arrière grand-mere qui m’as montré comment faire.

Laisser un commentaire

