SOS il fait chaud!!!

Oui après un printemps pourri et un été qui a mis un peu temps avant de pointer son nez, maintenant on a chaud. Non pas que cela me dérange, car au contraire j’adore la chaleur. Mais ce que je préfère faire quand il fait chaud, c’est RIEN. Accorder du temps au silence et  au néant.

Oui, c’est sûr j’adore ça, en principe mais dans la vraie vie on fait comment? Et quand nous sommes invités à un mariage, comment rester au top sans fondre au soleil….

sos il fait chaud by Madame la fée

– Déjà votre tenue, vous l’avez sûrement acheté quand il faisait encore 10 degré (rigolé pas ça fait pas si longtemps), et que vous aviez perdu tout espoir de voir l’été arriver. Du coup, vous vous retrouvez avec une tenue pas adapter à une forte chaleur, et vous avez l’impression d’être dans une machine à pain. Alors hop, pas une minute à perdre on fonce acheter une tenue adapté à la météo. N’écoutez pas votre Jules, qui vous dira « Mais tu as déjà acheté ta tenue!  » …

sos il fait chaud by Madame la fée

 -On s’équipe et on prévoit un petit kit retouche beauté. La dessus je suis carrément nulle, et je comprends pas les filles qui donnent toujours l’impression qu’elles viennent de sortir de chez elles, hyper fraîche, waouhh!!! Ca, c’est un mystère dans ma vie! Car moi, au bout de deux heures j’ai l’impression d’avoir couru un demi-marathon ET d’avoir fait un beach volley. Si vous avez des conseils, je suis méga preneuse. Dans tout les cas, prévoir son petit « kit beauté de survie à la chaleur » à porté de main et ne pas hésiter à s’en servir à longueur de journée…

– Pendant le mariage, on adopte la « soleil attitude ». Il est 14h, ça fait une heure que vous attendez l’arrivé des mariés, et pas un seul petit endroit pour vous protéger des rayons du soleil qui s’acharnent sur vous.  A l’intérieur de vous c’est plutôt, « Oh la vache, il fait trop chaud, on va tous crever »… Mais à l’extérieur, on adopte un rythme hyper détendu et avec un grand sourire on dit « Humm, cette douce chaleur est si agréable ». Arrêter de stresser, passer à l’heure d’été…

sos il fait chaud by Madame la fée

sos il fait chaud by Madame la fée

– Vous aviez prévue une superbe paire d’escarpins. C’est sûr quand il fait chaud on est mieux en tong! Prenez avec vous une petite paire de secours. Et n’hésitez pas à troquer votre paire de douze avec une paire de sandales. Vous éviterez toute transformation en bonhomme michelin… Humm, vraiment pas glam.

sos il fait chaud by Madame la fée

-Et dernière petite chose, pensez à vous désaltérer. Après des heures au soleil, on a soif. Méfiez-vous de la tentation… ne foncez pas sur le champagne et les jolis cocktails, cela ne remplace pas un verre d’eau… ou d’orangina.

sos il fait chaud by Madame la fée

Des ailes et des tongs

******

Crédit photo: perso

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s