DIY cadeau invité

Je suis une inconditionnelle du thé, j’aime le thé sous toutes ses coutures, ses saveurs, ses voyages, ses senteurs… Je ne m’en lasse pas. Le thé est partout chez nous et même à notre mariage. Ce fût même un de nos cadeaux pour nos invités. Pour les hommes nous avions choisis des dragées, et pour les femmes du thé.

Voici un petit tuto pour réaliser votre cadeau tea time pour vos invités. Et vous allez voir c’est hyper simple.

DIY cadeau invité by Madame la fée

Du thé, certes mais pas n’importe lequel

Des tubes à essais avec bouchons liège

Du fil de fer aluminium

Une pince coupante 

Du ruban 

Des étiquettes 

Le choix de votre thé

DIY cadeau invité by Madame la fée

 Je pense que mon petit marchand de thé m’a prise pour une folle. L’odeur, les couleurs, leurs noms, je les ai tous senti et inspecté. Il fallait que tout soit parfait et en harmonie. Au bout d’une bonne heure, je l’avais choisi, « voile du crépuscule » un thé vert fleuri, avec des touches de couleurs. Vous imaginez le sketch quand je dois choisir quelques choses de VRAIMENT IMPORTANT!!!

DIY cadeau invité by Madame la fée

Remplir les tubes à essais, si vous êtes aussi adroite que moi, vous en mettrez partout…

DIY cadeau invité by Madame la fée

Pour les étiquettes, nous avions pris un modèle, tracer et découper les étiquettes. Nous avons marqué le nom du thé, important quand on prend une heure pour le choisir!

DIY cadeau invité by Madame la fée Un peu du ruban et un petit noeud pour attacher l’étiquettes

Et avec le fil de fer en aluminium entouré le bas du tube à essai.

Voilà à vous de jouer!!!

Et vous, quel thé offrirez vous à votre mariage? 

Des ailes et du thé vert

*****

Crédit photo: perso

7 réflexions au sujet de « DIY cadeau invité »

  1. Pour avoir aider la mariée à enrouler le fil de fer autour du tube à essai, je peux vous affirmer que c’est facile à réaliser, que c’est original et que le thé sélectionné est, tout simplement, délicieux. 😉

      • Oui j’avais trouvé cette idée sur le net j’avais trouvé ça original. Au départ je voulais faire ce cadeau pour le mariage religieux mais c’est un cadeau qui revient assez cher et on avait 130 invités au repas du coup j’ai fait ça pour le mariage civil où nous étions 20.

  2. Bonjour,
    Pourriez m’indiquer où vous avez trouvé les tubes à essai et finalement le cout total pour un tube (sans le thé? mais avec les rubans et le petit papier coloré )
    Très original, je pense m’inspirer pour mon mariage et changer des éternelles dragées également pour du thé. Donc je cherche le contenant 🙂

    • Salut Adela,

      J’ai acheté toutes les fournitures sur Mariage Déco, c’est un site en ligne.
      J’avais achété
      Eprouvette à dragée 0,48 cts pièce
      Fil métalique à torsader 1,73 euros la bobine
      Ruban satin gris 1,28 euros

      Pour les étiquettes, j’ai achété du papier coloré un peu épais pour le maintien, et j’ai crée les petits coeurs moi même avec un morceau de carton en guise de patron.

      Voilà j’espère avoir répondu à ta demande, n’hésites pas à revenir vers moi si tu as besoin. 🙂

Laisser un commentaire

