La liste de choses à faire

En plein rush de vos préparatifs pour votre mariage, vous devez avoir une liste considérable de choses à faire. La « To do list »

Oui cette fameuse liste qui devrait se réduire au fil du temps mais qui fait qu’augmenter. On la connaît toute…

EndlessToDoList

On la note

Dans nos têtes, cette technique est exclusivement réservé au super pro de l’organisation. Dans ma tête, c’est un peu l’usine, ça fourmille, ça crée, ça s’éparpille, ça s’égare.

Dans un cahier, pour les pratiques girls. J’ai un carnet spécial « mariage », un carnet « voyage de noces », un carnet « nouvelle création», un carnet « le blog de madame la fée » … un carnet pour chaque chose, pratique, par contre il faut toujours avoir le bon carnet sur soi car tout est noté dedans…

Créer des rappels sur son téléphone. Malheureusement, c’est jamais le bon moment quand le machin sonne! Quand j’ai crée mon rappel, « appeler la mairie », je ne pouvais pas prévoir que j’allais être en train de me poser du vernis, le temps qu’il sèche, j’ai oublié ce que je devais faire.

Les post-it, ils sont partout dans la maison, sur ma table de nuit, sur mon miroir de la salle de bain, sur le frigo, sur la porte de la maison, sur mes clefs de voiture… Je passe devant, je bois un thé, je me maquille, je pars… oups je crois que j’ai oublié les post-it! Et encore ça va plus loin, ils peuvent resté tellement longtemps à un endroit que quand le collant ne tient plus, il tombe et c’est mon curly « notre chat qui joue avec ».

 Après avoir noté toutes les choses à faire, il faut les faire…

la to do list by madame la fée

Celle où tu es obligé de passer 3 coup de fil, 1 mail et 4 sms pour pouvoir la rayer. Entre les horaires des administrations, le mail qui te revient car l’adresse mail est inexacte et les longues minutes d’attentes sur les standards téléphonique, c’est pas gagné, c’est toujours pas rayé et vous avez déjà consacré une demi-journée.

Celle où tu sais très bien que si tu commences à t’y attaquer tu vas y passer des heures… « Chaton c’est quoi la pile qui traîne sur le bureau? » OUF

Celle où ça dépend de la météo et un peu de ton courage, Oui je parle de ma mission repeindre les volets, ça fait un an que cette « chose » est sur ma liste. Je me suis engagée, j’ai commencé l’été dernier et j’ai abandonné… Oui mais j’ai des raisons: je suis rarement à la maison, c’est jamais le bon moment, j’ai jamais assez de temps pour m’y coller, y fait trop chaud ou y pleut, et j’ai pas la bonne peinture. A ça c’est aussi sur ma liste: Acheter la peinture bleue pour les volets.

Celle où il te manque un élément essentiel pour la concrétiser. J’arrive dans le magasin de bricolage, vraiment contente car ma « to do list » va enfin rétrécir. Et bien non, tu te retrouves devant un rayon avec 25 pots de bleu différents et tu as oublié de prendre la référence. C’est pareil quand tu cherches des accessoires pour ta tenue et que tu n’es plus certaines de la couleur exacte de ta robe. Et oui c’est con le bout de tissu était accroché à la porte mais j’ai oublié de le prendre.

Celle où tu dois prendre une méga décision: Plutôt de la badoie ou de la san pelligrino? Ohlala j’ai pas encore consulté mon bibi, et l’escadron de force…

Et ma préférée celle qui reste tout le temps inscrite sur ma liste: Partir en voyage avec mon Bibi.

la to do list by Madame la fée

Et le jour où cette liste est complétement rayé et tu penses que tout est terminé sans t’en rendre compte tu en as crée une autre ailleurs et c’est reparti…

Et vous, Comment gerez-vous la « to do list »?

Des ailes et des bricoles

*****

3 réflexions au sujet de « La liste de choses à faire »

  1. J’ai un second cerveau sur mon iphone qui s’appelle ToDo Genius et je ne peux plus vivre sans ! Pour le truc avec son homme je plussoie, je l’ai rayée il y a deux semaines après avoir terminé nos 5 jours en amoureux à Madrid et c’était super. Hâte de la rayer à nouveau…

Laisser un commentaire

