Mon col Claudine

Aujourd’hui, je continue ma rencontre avec Audrey de l’atelier à nouer à Lyon et je vous embarque dans l’univers du col Claudine.  Il y a quelques semaines, elle nous présentait sur le blog ses créations autours du noeud pour les hommes. C’est par ici. Et comme j’aime beaucoup son travail et mon « côté fashion victime » est un peu jaloux des hommes, c’est au tour de l’accessoire pour les femmes. Ah les cols Claudine… ça me rappelle mon enfance car oui j’ai porté des cols Claudine. Et puis je l’ai ai complétement abandonné de façon définitive et catégorique. Et maintenant, je suis curieuse de cet accessoire mais je ne sais pas comment le porter. Audrey en tant que super professionnel nous donne tout un tas de conseils dans une petite ITW « col claudine ». 

Alors pour les novices du col, pour celles qui n’osent pas, pour celles qui ont craqué pour cet accessoire mais qui reste planqué dans la garde robe et pour les mariées qui cherchent un accessoire rigolo pour leur demoiselle d’honneur. Ces conseils sont pour vous…

Atelier à nouer by Madame la fée

Si tu étais un col Claudine, tu serais en quelle matière?

En coton

Tu choisirais quel coloris?

Vichy noir et blanc

The best association?

Joli haut noir à col rond

Le col Claudine, accessoire fashion, un petit détail ou bien plus que ça?

Bien plus qu’un simple accessoire optionnel, le col Claudine est un élément qui vient sublimer votre tenue et lui donner un coup d’éclat.

Plutôt l’accessoire réservé au quotidien ou pour les grandes occasions?

Il se porte au quotidien sur un petit haut simple,

T-shirt blanc et col Claudine liberty,

Pull en cachemire gris et col Claudine à pois rouges

L’occasion particulière où il faut absolument un col Claudine?

Il n’y en a pas ! C’est vraiment une question de style, peu importe l’occasion ! Que l’on soit en famille, en soirée, au bureau, à un repas entres amis, en virée shoping avec sa best friend. Porter le plus simplement le col Claudine est la meilleure façon de le porter.

Le col Claudine idéal pour une soirée ?

Le col Claudine rond en velours noir

Atelier à nouer by Madame la fée

Les conseils d’Audrey pour les novice du col Claudine

Choisissez le petit haut, ou la robe à col rond dans laquelle vous vous sentez le mieux, et positionner un joli col Claudine à motifs et couleurs discretes. Pourquoi pas le petit liberty bleu ?

Atelier à nouer by Madame la fée

Le faux pas du col Claudine

Etre mal à l’aise en le portant

Comment choisir un col Claudine pour ses bridesmaides?

En fonction de leurs tenues ! Si elles sont déjà pleines de couleurs et de motifs, se tourner vers un col Claudine uni. Si la tenue est simple, pourquoi pas tenter un joli vichy ou un pois ! Pensez au sur-mesure pour un col en harmonie avec la robe à la perfection !

Et pourquoi ne pas jouer avec des cols ronds pour les unes et des cols carrés dans le même tissu !

**

L’atelier à nouer

Formulaire de contact sur le blog 

Vente en ligne et création sur mesure

**

Et vous comment portez vous le col Claudine ? 

Des ailes et des petits pois

*****

Crédit photo: Atelier à nouer

Une réflexion au sujet de « Mon col Claudine »

  1. Je me suis acheté un col claudine amovible il y a déjà plusieurs mois parce que je trouve ça trop joli, mais je ne l’ai jamais porté. Car je ne vois pas avoir quoi le mettre. Je ne sais pas sur quel T.shirt ou petit pull. Bref ça ne va jamais. Donc il dort dans mon placard depuis plusieurs mois … Faut dire que maintenant je ne pense plus du tout à le sortir !!

Laisser un commentaire

