L’histoire de mon bouquet de mariage

Il faut que je vous raconte l’histoire de mon bouquet de mariée… Sur le coup c’était pas funky mais aujourd’hui on peut relativiser la situation. Et oui, ça arrive à tout le monde, je suis tombée sur un fleuriste escroc…

Mon bouquet by madame la fée

Avec ma maman nous avons choisi le fleuriste qui réaliserait mon bouquet. Un fleuriste à Caen, car nous nous sommes mariés en Normandie dans notre région de coeur. Et organiser un mariage loin de chez sois, ça peut-être, parfois, compliqué … Nous sommes allées au 1er rendez-vous, très bon feeling, je lui explique mes envies et surtout comment j’imagine mon bouquet. Oui j’avais une idée précise en tête. Je voulais un bouquet tombant comme une pluie de pétales de roses, blanc et touches de vert, frais, raffiné et structuré. Bon certes mes explications n’était peut-être pas super claires. mais de toute manière là n’est pas la question. Il m’a dit: No problême, je vois ce que vous voulais. OK! parfait, deuxième rendez-vous fixé pour un premier essai du bouquet.

La date du deuxième rendez-vous arrive est nous arrivons chez le fleuriste pour voir MON bouquet. HUM, c’est pas encore ça, voir pas ça! Finalement, il avait pas si bien compris,  mais je continue à lui faire confiance, on échange, on modifie, on affine. Un travail rassurant de création ce mets en place. Youpi j’y crois. Et nous repartons avec la mission de lui envoyer des nouveaux visuels d’inspiration. Il nous offre un brin de muguet, so sweet!

Mon bouquet by madame la fée

Mon bouquet by madame la fée

De retour à Lyon avec le Bibi et l’énorme bouquet sous le bras. J’envois les visuels au fleuriste:

1 semaine pas de réponse, je relance, deux semaines, toujours pas de réponses, je téléphone, en vacances, Ok, je patiente, 1 mois ligne téléphonique inéxistante, c’est quoi ce bordel, toujours pas de réponses par mail, je décide d’envoyer mon équipe d’enquêteurs sur place, boutique en travaux, 1 mois et deux semaines, plus de boutique, QUOI LE FLEURISTE A DISPARU, sans même me donner de nouvelles.

Ok on fait une croix sur le bouquet, sur ce fleuriste et surtout sur le chèque que ma mère lui a fait. GLOUPS On avait les boules…

Super heroine

Ne retournant plus en Normandie avant la semaine précédent le mariage, c’est ma petite soeur, ma témoin et aussi devenue aujourd’hui Little Fée qui a pris le taureau par les cornes. Me connaissant bien, elle a choisit une superbe fleuriste qui porte une intention particulière aux choix de ses fleurs en boutique. Choses à quoi je suis très sensible. Elle a été à l’écoute de mes désirs et m’a fait directement une proposition technique qui correspondait à mon imaginaire de bouquet. Composer une rose énorme, avec une pluie de pétales… Waouh

Mon bouquet by madame la fée Mon bouquet by madame la fée

Mon bouquet by madame la fée

Bon pas d’essais cette fois ci, car plus le temps. Allez je prends le risque…Et quand j’ai vu mon bouquet… il était juste sublime. Merci merci merci à ma petite soeur pour son soutient inestimable.

Voilà pour la petite histoire de mon bouquet. J’avais vraiment anticiper pour commencer les démarches auprès des fleuristes, ce qui nous a permis de gérer la situation sans trop de stress.

**

Etamine

71 rue du général Moulin 

14000 Caen 

02 31 74 00 82

**

Des mésaventures dans vos préparatifs, venez les raconter sur Madame la fée. 

Des ailes et une pluie de pétales de roses

*****

Crédit photo: perso

12 réflexions au sujet de « L’histoire de mon bouquet de mariage »

  1. Je pense que tu peux aussi faire partager à les lectrices et lecteurs la suite de cette histoire (cf. Le moment du lancer du bouquet de la mariée :-))

    • Oui effectivement je pourrais faire partager la suite de cette histoire…
      Bon, donc comme l’a souligné ma témoin Delphine, je vous dois la petite anecdote du « lancé de bouquet ». J’avais réuni mes copines célibataires, en tout cas celle pas encore mariées… pour lancer le bouquet. Après deux essais où le bouquet s’est mangé les poutres de la salle sans jamais arriver dans les mains de mes copines. Le troisième restera mémorable car il a atterri dans les bras de mon mari. Et oui c’est assez drôle de se retourner et de voir que cette fois-ci c’est toujours pas une amie mais mon amoureux. Quelques lancés plus tard, c’est enfin ma copine Cyrielle qui a attrapé le bouquet! Une petites choses qui devient tout d’un coup l’attraction la mariée va t’elle réussir son lancé?
      J’en profite pour des petits conseils d’une mariée vraiment pas doué au lancé. c’est vrai d’ailleurs, j’ai toujours été très mauvaise dans n’importe quels sport de lancé. Bref,
      Choisir un endroit sans obstacles. Salle avec des poutres c’est joli mais c’est pas pour le lancé du bouquet.
      Consacrer ce joli moment à vos amies.
      Et assurer vous que votre mari ne se cache pas dans le groupe d’amie.
      Et si vous avez peur du ridicule et que vous avez déjà un petit côté maladroite: lancer le de face…
      Bises Et merci les filles pour vos gentils mots sur mon bouquet.

  2. Ô il était vraiment beau ton bouquet au final. Et Grrrr pour le fleuriste escro, malheureusement il y en a dans tous les milieux c’est malheureux !!

  3. J’ai réglé le problème du bouquet d’une façon un peu… non conventionnelle, je me le suis fait moi même avec des fleurs en tissu dont j’avais looooooonguement choisir chaque tissu. L’amie qui l’a attrapé me dit qu’elle est toujours ravi de le regarder.. 3 ans après ! Merci pour ce joli blog.

    • Waouh tu l’as fait toi même, ça devait être très joli et puis c’est clair que pour ton amie c’est un joli souvenir pleins d’émotions. Moi mon bouquet était magnifique, mais malheureusement sa durée de vie était limité à quelques jours après le mariage. Comme il était constitué uniquement de pétales, je ne pouvais pas le conserver… Mais il restera dans ma tête très longtemps. Et pour le lancé du bouquet j’avais fais faire un autre bouquet :-). J’ai découvert ton blog et tes créations c’est super!

      • Hier j’étais au mariage d’un collègue de mon chéri et comme toi la mariée avait fait un second bouquet pour le lancer … Bouquet original car en BONBON et comme même très joli… Et comme toi le lancer fut épique car sa fille de 1 an et demi s’était glissée dans les copines et vous avez compris : c’est elle qui a attrapé le bouquet !!!

      • Et oui on ne pense pas assez à s’entraîner avant. Non je rigole on a déjà bien d’autres choses à faire. Et puis n’est ce pas les moments non contrôlés et complètement improvisés qui créent des souvenirs inoubliable?

  4. dans cette histoire il y a une fin heureuse le bouquet etait une vrai merveille et tellement different madame la fee a beaucoup d imagination

Laisser un commentaire

