Atelier à Nouer à Lyon

La robe est déjà choisie depuis très  longtemps et vous êtes surement dans l’attente du dernier essayage avec impatience et aussi peut-être un peu d’angoisse…  » Est-ce que je vais-rentrer-dans-ma-robe? » Oui j’ai encore des souvenirs pleins la tête de ce dernier essayage.  Mais pour le Jules, je suppose qu’il attend le dernier moment, « Oui, on verra,  on a le temps! » « Pour les hommes s’est pas pareil! ». Oui mais c’est pas parce qu’on a tout le temps et que le Jules se la joue cool, que vous n’êtes pas obligé à commencer vos recherches et ça tombe plutôt bien, car aujourd’hui je vous présente le joli travail d’Audrey.

Atelier à Nouer by Madame la fée

Dans un atelier au coeur de Lyon, Audrey Oltz réalisent des noeuds papillon, cravates, Col Claudine et aussi des bijoux, bien sûr aussi à basse de noeud. Depuis 2011, elle crée des accessoires sur mesure pour femme et pour homme.  Fini les standards sans âme et place à l’accessoire unique. Vous choisissez le tissu, couleurs, motifs, modèles et la taille  et la talentueuse Audrey le réalise pour vous. Pour un modèle sur mesure compter une quinzaine de jours.

Rencontre avec Audrey autour de ses créations. Elle nous parle de ses modèles afin que vous puissiez trouver celui qui sera fait pour vous.

Atelier à Nouer by Madame la fée

La cravate à bout carré, le modèle Pilot

L’atelier à nouer à décidé de revisiter la traditionnelle cravate. Elle a décidé d’adopter une silhouette plus fines, aux lignes davantage tendues. Elle retrouve ainsi un profil plus dynamique en phase avec les coupes ajustées du prêt à porter masculin. Cette redéfinition formelle de la cravate ne serait pas abouti sans un redessin de son extrémité. Exit la pointe et bienvenue à la section carrée. Cette évolution de forme s’inscrit dans celle des accessoires et vient parfaitement souligner la ceinture devenue pièce maîtresse de l’accessoirisation.

Des binômes tissu/cuir ou encore coton/lainage voient ainsi le jour, permettant de customiser les modèles, de jouer sur les motifs, couleurs et les assortiments à d’autres pièces de la tenue.

Le modèle Pilot est bi-matière et bi-couleur. Elle est entièrement confectionnée dans le même tissu, en coton écru avec cercles noirs. Le concept est d’assortir cet incontournable du vestiaire masculin d’une bague de cravate en tricot noir. Cette dernière accessoirise le nœud et rend votre tenue d’autant plus élégante

La bague de cravate est en tricot noir. Elle s’attache au nœud une fois cette dernière nouée, à l’aide du scratch.

Atelier à Nouer by Madame la fée

L’inconditionnel réversible

Le nœud papillon réversible offre d’étonnantes applications du nœud. Il peut être soit tout liberty, soit un pan sur deux d’une couleur, soit juste le centre du nœud d’une couleur… Il permet aux plus frileux de faire apparaître une pointe de liberty et de présenter le nœud en version uni. Puis de se lâcher au moment de la soirée et de retourner son nœud version liberty.

L’atelier à nouer propose des nœuds réversibles en liberty, mais aussi vichy, rayures, pois..

Atelier à Nouer by Madame la fée

Le modèle Steward

Comme une envie de prendre l’air ! L’atelier à nouer a eu l’envie de souffler un air marin sur ses créations. Se dessine alors deux idées : le nœud papillon et la cravate du modèle Steward.

Atelier à Nouer by Madame la fée

Atelier à Nouer by Madame la fée

Les petits accessoires

L’atelier à nouer a envie d’accompagner et d’accessoiriser le futur marié jusqu’au moindre détail ! On peut alors assortir le mouchoir de poche à sa cravate ou son nœud papillon, mais aussi les boutons de manchette avec le même tissu !

Vous pouvez voir et commander des modèles de collection sur le site de l’atelier.

**

♥L’atelier à Nouer♥

Formulaire de contact

www.atelieranouer.fr

www.facebook.com/atelieranouer

**

Vous êtes plutôt cravate ou noeud pap’ ? 

Des ailes et des Noeuds

*****

Crédit photo: l’atelier à Nouer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s