C’est dans la boîte, Alex H

Toujours dans mon incursion dans la sphère  du mariage Lyonnais, je continue mes belles découvertes. Petit rappel, le dimanche 7 avril a lieu aux terrasses du parc à Lyon, le rendez-vous des Wedding Lyonnaises . Vous pouvez gagner votre place en participant au concours organisé par le blog ICI. Attention le nombre de places est limité.  Aujourd’hui c’est Alex qui se prête au jeu de l’itw de Madame la fée. Alex H,  passionné de l’image sera capturé les instants précieux de votre journée. Avec Alex, il n’est pas question de vous retrouver avec des photos sans âme bien au contraire, Alex est un chasseur d’émotions. Il sera s’adapter aux circonstances de votre mariage, afin de le sublimer et de le rendre photogénique.

« Chaque mariage est unique »

Rencontre avec Alex H reportages 

alexh-reportages-photographe-mariage-lyon-3

alexh-reportages-photographe-mariage-lyon-2634

Tes sources d’inspiration

Pour moi, l’inspiration vient en regardant toutes sortes de photos dans tous les domaines (mode, photos d’art, commerciales, scientifiques, culinaires etc). C’est important de garder l’esprit ouvert, même si ça prend une bonne partie sur mon temps de repos!

Mais mon affinité principale, c’est le photojournalisme. Pour moi, il y a tout: l’esthétique, la technique, l’effort pour aller faire ces photos, et le sens…

Ta rencontre avec la photo, puis avec la photo de mariage?

J’ai horreur d’être pris en photo(!)

Prendre un appareil m’a permis d’avoir la paix à ce niveau-la…et ça me permet d’ailleurs de comprendre les gens que je photographie!

J’ai commencé par la photo de voyage en travaillant pour des éditeurs à Londres ou j’ai habité pendant 11 ans. Ça a vite débordé sur de la photo événementielle, de la photo culinaire et des portraits.

Je suis venu aux mariages plus récemment, il y a 2 ans quand je suis venu m’installer à Lyon. La photo de mariage à beaucoup évolué, les goûts également et il est tout à fait possible maintenant de faire des photos de mariage belles, excitantes, authentiques et pleines de sens, bien loin des clichés ternes et gnangnans qui, il faut bien le dire, prévalaient avant…

alexhreportages-mariage-lyon-9632

 

Tes formules «mariage» et une fourchette de prix

Mes formules incluent une séance engagement, c’est à dire une séance photo de préparation. C’est fun et très très utile pour la suite des évènements…

Je prends beaucoup de photos, j’en livre donc beaucoup -plus de 500, au minimum, sans bien sur jamais compromettre sur la qualité.

Toutes les photos sont livrées traitées et retouchées. Le traitement de l’image, c’est à dire l’aspect final – Noir et blanc, différents types de finis couleur etc- n’est jamais identique d’un mariage à l’autre mais est crée sur mesure en fonction de la lumière, des lieux, et des préférences de mes clients…

Pour ce qui est de la fourchette de prix, je suis dans la moyenne…

Le mieux est de me contacter!

alexh-reportages-photographe-mariage-lyon-2

alexh-reportages-photographe-mariage-lyon-2791

De la première rencontre avec les futurs mariés au rendu final

Je rencontre les couples dans un café, en ville, en soirée et le week-end le plus souvent. Je me déplace également à leur domicile quand c’est plus pratique pour eux.

C’est une rencontre. Je ne vends pas un produit.

Mon but est de leur expliquer ma façon de travailler et mon approche particulière de la photo de mariage pour qu’ils aient en main les éléments afin de leur permettre de choisir la personne qui leur conviendra.

La séance d’engagement  permet de créer un premier lien.

C’est un moyen génial pour briser la glace et rassurer les timides ou les réfractaires aux photos. En plus de constituer un coup d’essai et de ne pas laisser au jour J la découverte des joies et souffrances(!) liées aux photos, ça crée une véritable relation de confiance. 

Et ça, c’est irremplaçable, tant pour le confort et la tranquillité d’esprit des mariés que pour la qualité des photos.

Le travail sur les images (traitement, retouche) est unique à chaque mariage. Je l’effectue en liaison avec mes clients: j’envoie des photos-test au fur et à mesure de l’avancement de mon travail, pour les tenir en haleine, et pour avoir leur réaction et savoir ce qui leur plaît.

Quoi qu’il en soit, le contact est gardé pendant tout le processus, jusqu’à la livraison des photos, et bien souvent après!

alexh-reportages-photographe-mariage-lyon-1944

alexh-reportages-photographe-mariage-lyon-2-4

Les conseils d’Alex

Faites attention de ne pas vous y prendre trop tard. Certaines dates sont très demandées, en particulier le premier week-end de septembre et les derniers en juin…

Pendant la recherche de votre photographe, fiez-vous à ce qui vous plaît, et également à la rencontre avec le photographe. Le courant doit passer!

Quand vous regardez les photos, essayez de voir si la photo est juste belle (si elle est belle bien sur…), ou si elle est chargée d’émotions, si elle raconte et dévoile la personnalité des personnes photographiées en plus d’être belle.

C’est très important pour ne pas se retrouver avec des photos stéréotypées et interchangeables!

Pensez également que les photos ressembleront à ce que vous leur apporterez: la déco, les tenues etc, mais aussi le choix des lieux.

 Il faut rendre votre mariage photogénique, et un photographe doit être capable de vous aider et de vous conseiller pour y parvenir.

Enfin, je conseille à tous mes clients de se relaxer le jour J… C’est normal d’être tendu, vous vous mariez après tout! – mais sachez accepter les imprévus, il y en aura, et il ne faut pas les laisser vous gâcher cette journée.

Dites vous que vous avez fait le maximum, le stress ne changera plus rien, appréciez juste votre journée et vos proches!

alexh-reportages-photographe-mariage-lyon-3517

Le portrait d’Alex

Dans mon travail, je dirais créatif, enthousiaste, adaptable, et un poil acharné… quand je commence à prendre des photos, je ne m’arrête plus…

Ton moment préféré dans une journée

J’aime me coucher en ayant la sensation d’avoir vraiment avancé dans la journée… par contre, le réveil, c’est beaucoup plus moyen…

Un lieu où tu te sens bien

La mer…

Si tu avais une baguette magique que ferais-tu?

J’amasserai une fortune gigantesque et je vous ferais tous travailler pour moi!!!

Non, je plaisante!!!

Par contre si je pouvais, j’adorerais voyager dans le temps...

Ton conte de fée préféré

J’ai toujours trouvé le Chat Botté super cool!

alexh-reportages-photographe-mariage-lyon-4303

Un grand merci Alex pour tes réponses et tes photos. A très bientôt sue le blog.

**

Alex H Reportages

alex@alexhreportages.com

06 02 27 71 51 

**

Si vous souhaitez raconter votre rencontre avec votre photographe de mariage, n’hésitez pas à venir le partager sur le blog.

Soit ICI ou en laissant un petit commentaire en dessous 

Des ailes et des souvenirs

*****

Crédit photo: Alex H Reportages

Laisser un commentaire

