Fleurs de fée

Je consacre cette semaine à la découverte de prestataires sur la région Lyonnaise. Le dimanche 7 avril a lieu ce rendez-vous unique pour les futurs mariés, un salon « made in Lyon » organisé pas l’agence Mariage unique. Je vous rappel que vous avez jusqu’au 4 avril pour gagner votre invitation et pour jouer c’est ICI.
Aujourd’hui nous partons à la rencontre d’Antoinette de Fleurs de fée. Dans son atelier d’Ecully, Antoinette prépare les futures créations. A l’écoute de vos idées et force de propositions, elle conjuguera la nature à tous les temps afin de vous créer votre univers floral.
Fleurs de fée by Madame la fée
L’esprit de Fleurs de fée en cinq mots 
 La poésie, la passion, l’émotion, la simplicité et  l’élégance
Depuis quand? 
J’ai créé  Fleurs de fée, il y a maintenant trois ans, mais le chemin qui a précédé cette création remonte à bien plus longtemps, à un moment de ma vie où j’ai eu envie d’écouter ma petite voix intérieure …  Formée à Angers et à Lyon, j’ai aussi beaucoup appris auprès de designers floraux qui chacun à leur façon m’ont fait bénéficier de leurs acquis. Travailler la fleur, les ambiances florales, cela ne s’improvise pas…
Comment choisi-tu tes fleurs pour tes créations ?
Dans mon travail, les fleurs viennent s’insérer dans un décor, appuyer un style,  sublimer une ambiance, raconter , transmettre quelque chose de l’ordre de l’émotion, de la vie,  de l’imaginaire. J’aime particulièrement le travail floral un peu destructuré,  romantique, bohème, la liberté et la nature dans les bouquets et les compositions , les fleurs qui s’épanouissent entre  elles, qui se complètent. Je les choisis en fonction  de tout cela, en fonction de l’univers dans lequel elles seront mais surtout  en  adéquation avec la personnalité et la sensibilité  de mes futurs mariés.
Fleurs de fée by Madame la fée
Fleurs de fée by Madame la fée
 Tes inspirations 
Ma  première source d’inspiration est  la nature et tout ce qu’elle nous délivre en terme d’équilibre, de proportions, d’harmonie. J’aime y glaner branchages, lianes, mousse, écorces… Au-delà de la nature, bien des choses sont inspirantes : des lieux,des matières, des objets ,des  textures..  J’observe, je touche, j’expérimente. Mais l’inspiration vient surtout de cette rencontre avec les futurs mariés, de nos échanges , de ce qu’ils sont et de ce qu’ils souhaitent transmettre de leur journée.
Fleurs de fée by Madame la fée
De la première rencontre avec les futurs mariés jusqu’à la livraison
Je rencontre les futurs mariés, j’écoute, je perçois  des idées, des envies, ou j’aide à en trouver et ensuite j’imagine, je crée. Le style,  le lieu, la saison, les fleurs, les couleurs,  les ambiances, tout est intégré, au fur et à mesure de nos rendez-vous  pour dessiner  l’univers qu’ils  souhaitent. Au-delà de la fleur et du végétal,  j’associe  dans mes projets une ambiance, des objets. Le jour J, je concrétise en réalisant et en installant tous les décors ( bouquet de mariée, couronnes fleuries, décors d’église, décor des tables et des lieux intérieurs et extérieurs).
Une fourchette de prix 
Je n’ai pas de fourchettes de prix … Je créé du sur mesure et pour chaque projet  j’établis un devis détaillé qui ensuite s’affine en fonction des choix.
Dans la région lyonnaise …
Je travaille en région lyonnaise, en Rhône-Alpes. Et si la journée de mes mariés se passe un peu plus loin ….. je les suis.
Fleurs de fée by Madame la fée
 
Passionnée, romantique, discrète, rêveuse
Ton moment préféré dans la journée
La petite pause de fin d’après midi pour un thé et … un petit sablé ou autre sucrerie !
Une fleur qui te ressemble

Les roses anciennes,   mais aussi Les graminées qui ondulent dans le vent
Fleurs de fée by Madame la fée
**
114 chemin du Moulin Carron
69130 ECULLY
06 81 84 33 26
**
Merci beaucoup à toi, Antoinette, de t’être prêtée au jeu de l’interview de Madame la fée.
Si vous souhaitez la rencontrer, rendez-vous au salon « les secrets d’un mariage unique ».  Je mets en jeu une invitation à gagner ICI
Des ailes et des graminées
*****
Crédit photos: Fleurs de fée, Cécile Cayon, Mealesia Photographie
 
Laisser un commentaire

