Comment conserver sa robe de mariée

867_umeusstudios_dress_001_1343858692_815

Cette robe qui vous a fait fantasmer, que vous a fait rêver, puis essayé et enfin choisi puis porté pour votre joli jour. Cette robe qui vous a apporté tant d’émotions mais aussi Celle qui a subi des petits malheurs pendant la journée, traces noires sur le bas de la robe,  traces de rouge à lèvres d’invités très émus, champagne, youhou santé …  Il est temps de prendre soin d’elle.  Voici des solutions faciles à appliquer pour offrir une longue vie à votre robe. Merci à Laetitia de J’aime ma robe pour son partage de ses précieux conseils.

 Faire laver sa robe maximum 15 jours après le mariage. Accordez une importance au choix de votre pressing. C’est encore un budget, mais il est indispensable que la robe soit entre de bonnes mains pour son nettoyage. N’hésitez à préciser le maximum d’informations sur l’origine des diverses tâches sur la robe. Le pressing pourra adapter ces méthodes de nettoyage en fonction de la matière, et de la nature des tâches. Ca c’est pour la partie nettoyage.

Une fois la robe chez vous, enlever immédiatement la housse plastique du pressing. Et préférez la ranger dans une nouvelle housse de conservation « J’aime ma robe« . Ne surtout pas la remettre dans sa housse de transport « sale »… Pas de cintres en métal, ni en bois. A la longue cela risque de faire des tâches.

Interdiction de la mettre dans une housse sous vide. Les fibres ont besoins de respirer!

Conservez votre robe dans une pièce à vivre. La température doit être constante dans la pièce.

Ne pas l’exposer à la poussière. Oublier la robe sur un buste en exposition dans votre chambre!

L’exposition à la lumière du jour ou artificielle est aussi proscrite.

Evitez de la toucher sans gants.

Utilisez de l’antimites, mais pas en contact direct avec votre robe!

Bon c’est clair c’est contraignant mais au final vos efforts seront récompensés. Car une fois que c’est trop tard… C’est trop tard… Bon je vous avoue que je suis un peu désespérée car j’ai vraiment tout faux. Faut vraiment que je prenne l’avenir de ma robe en main 🙂 !

867_umeusstudios_dress_003_1343858698_86

**

Si vous voulez des conseils personnels, n’hésitez pas à contactez Laetitia sur son blog.

Comment vous occupez-vous de votre robe? Racontez-moi en laissant un petit commentaire.

Des ailes, du savoir-faire ET un peu de courage

*****

Crédit photo:  U me US studios

Laisser un commentaire

