Il était une fois… Alex et Lisa

Alex et Lisa sont ensemble depuis trois ans quand ils décident de tout vendre, entreprises, maisons, affaires… afin de réaliser leur rêve voyager. Voyager ensemble. L’envie de partir à la rencontre de populations locales, de coutumes et d’histoires. Ils évoquent l’idée de se marier mais ne trouve pas, en Angleterre, l’endroit, le lieu magique qui leur corresponde. Ils décident donc de partir et de se marier dans chaque pays visités avec l’aide des locaux. Mais avant de quitter l’Angleterre et leurs proches pour leur première destination, le Canada, Alex a organisé un mariage surprise en Angleterre. A bord de leur « Campervan » Peggy, ils vont sillonner le monde afin de choisir le meilleur endroit pour célébrer une dernière fois leur union. Ils retracent leurs aventures dans leur blog. De quoi nous donner de belles envies d’évasion avec notre amoureux (se).

8. Seattle - Jonas Seaman - jonas-seaman.com (1)

Mariage à Seattle Photographe Jonas Seaman

« Each wedding is unique »

Leur mariage coup de coeur

« Notre cérémonie favorite était la cérémonie traditionnelle des Andes dans la Vallée Sacrée au Pérou. Cette cérémonie était si intense émotionnelement et spirituellement. Des huiles, les odeurs, le tambour, la musique et les chants, le coucher de soleil et les Pachamama. Nous n’avions jamais ressenti auparavant quelques choses comme cela »

Playa Tanaka Arequipa  Peru

Playa Tanaka Arequipa Peru Photographe Luis Chiang Chang

Dans quel pays est-ce le plus simple pour un étranger de ce marier?

« Il est difficile pour nous de répondre car nous ne signons pas de documents officiels pour valider le mariage dans notre pays. Nous procédons uniquement à une cérémonie, échange de voeux selon les traditions locales. »

« Nous conseillons de s’engager légalement dans son pays d’origine et ensuite de célébrer votre union partout où vous voulez. Pour nous, la signature d’un bout de papier n’apporte pas plus de plaisir durant votre journée de mariage. »

10. Las Vegas - Megan Finley - funkindeepfreeze (1)

Mariage à Las Vegas photographe Megan Finley

14. Guatemala - Jose Pablo Martinez - jpmfoto.com (1)

Mariage au Guatemala photographe Jose Pablo Martinez

Wedding Photographer Manhatan New York Fotografo de Matrimonios Santiago vina del mar

Mariage au Chili Photographe Gardner Hamilton

Combien de temps pour organiser une cérémonie à l’étranger?

« Chaque organisation de mariage a été vraiment différente pour nous. Nous nous organisons directement avec les locaux avec qui nous ne partageons pas forcément la même langue ce qui peut considérablement ralentir le processus. La plus part du temps, nous entrons en contact avec de parfaits inconnus en leur demandant de l’aide et de nous renseigner sur ce qu’il y a de mieux. »

20. Ecuador - Pablo Hidalgo -  pablohidalgo.ec (1)

Mariage Equateur Photographe Pablo Hidalgo

« La plus part du temps, nous entrons en contact avec des photographes locaux et ils nous renseignent sur les lieux, les traditions locales, les coutumes et ensuite nous commençons à imaginer un plan. »

« Alex a organisé le premier mariage en  trois semaines et avec 25 prestataires. C’était pour moi une surprise. »

Comment cette idée de projet de MARIAGES est-elle apparue?

« Haha, Je suis sûre qu’en étant française tu vas comprendre, Un verre de vin en trop! »

26. New York - Donna Newman for Martha Stewart weddings

Mariage New York photographe Donna Newman

Oui effectivement, je comprends et j’ajoute c’est souvent avec ce petit verre de vin de trop que naissent les plus fous projets!

Avez- vous été conscient au début de l’ampleur du projet?

« Non, nous n’avions aucune idée que ce voyage et ce projet « drunken brained idea » se développerait autant. Nous avons constaté que l’aide et l’amitié de ces rencontres ont fait grandir le projet considérablement. C’est tellement plus que ce que nous avions prévu. »

Alex et Lisa seront en France mi-avril pour leur mariage à Paris. Amoureux de la magie Parisienne, du romantisme, épicurien, ils sont très heureux de se dire OUI chez nous. Si vous avez envie de leur filer un petit coup de pouce, je vous invite à prendre contact avec eux sur leur site.

 A la fin de leur voyage, Lisa et Alex organise un tirage au sort, et inviteront cette personne et son invité à l’ultime mariage. Pour participer faîtes un don à l’UNICEF via www.thirtyweddings.com
24. Brazil - Vinicius Matos - viniciusmatos.com
♥Alex et Lisa♥ 
 Thank you, Lisa and Alex for your answers and your kindness. I wish you a beautiful continuation in your journey. And welcome to Paris in a few days. 
Madame la fée
Des ailes et de l’évasion
*****
Publicités

2 réflexions au sujet de « Il était une fois… Alex et Lisa »

  1. c une super idée qu’ils ont eu .Et que de belles rencontres sous la forme du mariage avec les gens et les coutumes du pays. VIVEMENT la suite…

  2. Thank you so much for sharing our story here on your wonderful blog. We are very much excited to visit the country of romance, great food, wine and culture and hope to be able to share news of our French wedding with you very soon! The more the merrier as we say in England! Xx

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s