Il était une fois…. Fanny et Jean-marie

Je reviens après quelques jours d’absence sur le blog, non pas que je n’ai plus envie mais  parce qu’en ce moment je suis très occupée. J’ai vraiment peu de temps pour écrire et anticiper des publications sur le blog. Depuis une semaine, j’ai mis le blog entre parenthèse. Pourtant je continue à bouillonner d’idées, j’en ai plein la tête et j’ai hâte de vous faire découvrir mes nouveaux coups de coeur et idées pour votre joli jour. J’admire les blogeuses qui arrivent à publier pratiquement tous les jours car c’est clair que cela demande beaucoup beaucoup de temps. Alors chapeau les filles…

photo 1

Aujourd’hui je me glisse dans les coulisses du mariage de ma copine Fanny et de son amoureux Jean-marie. Le mariage a eu lieu le 2 juillet 2011 à Saint Yrieix sur Charente. C’était un super mariage et j’ai décidé avec leur accord de vous montrer les coulisses de la décoration de leur joli jour. Une décoration tout en harmonie, mélange de bleu turquoise et de marron, inspirée des plus belles plages du monde.

0076-0510

Bleu et Marron?

D’abord car ceux sont deux couleurs qu’on aime beaucoup, qui s’assortissent bien. Mais aussi parce que cela fonctionnait bien avec notre thème, les Seychelles. C’est là que s’est faite la demande en mariage, sur la magnifique plage d’anse Lazio. Nous avons décidé de donner à chaque table un nom de plage ou de petits endroits que nous avons visités là-bas. Sur chaque table était donc piqué, dans une demi coco, comme une voile de bateau, une photo seychelloise. Mer turquoise, marron des cocofesses résonnaient ainsi avec le reste de la décoration….

0074-0189

CIMG7904

DIY ou pas?

Nous avons tout fait nous même, faire-part, invitations, déco des dragées, plan de table, bateau en coco et photos pour la voile pour les noms de tables, petits cartons tenus par un bâton de cannelle pour le nom des invités… Le fleuriste a finalisé le tout grâce à sa décoration, faite à partir d’éléments que nous lui avions apportés, en lien avec le thème.

Faire tout soit même permet d’abord d’avoir exactement ce que l’on veut, comme on l’imagine, et non de choisir parmi des propositions déjà existantes. Cela personnalise vraiment la déco. Cela permet aussi de payer moins cher. Il était possible de faire réaliser les faire-part et invitations comme on le souhaitait par exemple, mais c’était beaucoup plus cher… Et puis en fabricant soit même on se plonge déjà dans l’ambiance du mariage…

CIMG7587

photo 4faire part

Une anecdote sur les préparatifs de la décoration?
Jean-Marie
Je roulais dans la superbe Mercedes cabriolé décoré par le fleuriste. Mon papa me suivait dans une autre voiture, MAIS la ventouse du bouquet n’a pas supporté la vitesse (pourtant je roulais pas vite) et s’est décollée! Le bouquet déco est passé par dessus la voiture, par dessus ma tête. Mais heureusement mon père s’est arrété juste avant de l’ écraser. ouf….! Une fois le bouquet solidement refixé (avec quand même quelques pétales en moins) la mariée n’y a vu que du feu. Il faut le dire, il était vraiment joli (même après sa chute)Fanny
Laisser un verre d’eau sur sa table de nuit quand on étale les faire-part sur le lit et qu’on a un mari chahuteur (ou peut-être c’est de ma faute, j’avoue je ne sais plus trop) ce n’est pas une bonne idée!!!! et hop le verre d’eau sur les faire-part qu’on avait mis du temps à réaliser… Plus de peur que de mal au final, on s’en ai bien sorti, la plupart on séché sans trop de marques…
DSC_4287
Si c’était à refaire
 Une idée vue au mariage d’amis après le notre: prévoir un coin photomaton. Un appareil photo et quelques petits accessoires à disposition et les invités peuvent aller faire des photos souvenir rigolotes quand ils veulent.

0075-0031

0075-0796

Le conseil de Fanny et Jean-marie

Fanny

Faire vraiment en fonction de ses envies évidement mais aussi du temps que vous pouvez, que vous voulez, consacrer à vos préparatifs. Préparer un mariage demande de toutes manières de l’énergie et du temps. Faire soit même encore plus. Il faut le savoir… mais en même temps c’est aussi du temps où vous pouvez déjà rêver au jour J, vous plongez dedans… 

Jean-marie

Rester zen et écouter du reggae!

0075-0045

Merci beaucoup Fanny et Jean-marie de vous êtes prêté au jeu de l’interview de Madame la fée et d’avoir partagé vos belles idées sur le blog. 🙂

♥Les adresses de Fanny et Jean-marie♥

Petits papier: L’art du papier

Fleuriste: A fleur de pot 

Location housses de chaise: JJ-Tendance

Photographe: Philippe Mazere et Gilles Aguilar (proche des mariés)

Dragées: Dragée d’amour

Des ailes et des cocofesses

*****

Crédit photo: Gilles Aguilar et Philippe Mazere

Laisser un commentaire

