Une journée à Lille

 Je suis actuellement en résidence à Tourcoing pour préparer un spectacle. Plus exactement un opéra… Trois semaines à Tourcoing c’est long, très long. Au moins mille sabliers (Mon amie Delphine reconnaîtra cette petite évocation à son collier sablier ;-)). Et encore plus quand je suis loin de mon Bibi. Aujourd’hui je vous embarque dans mon périple Lillois à la découverte de belles adresses à partager.

Pas question de passer ma journée à m’ennuyer dans ma chambre… Pour vaincre l’ennuie et le manque de mon chéri, je consacre ma première journée off à la détente et au bien être.

Ce midi je pars de Tourcoing sous la pluie, depuis que je suis arrivée, c’est de la neige ou de la pluie, passons, je prends le métro et j’arrive à Lille, croyez-moi ou pas, le ciel est bleu et il y a du soleil. Chouette. Direction le Hammam & Spa Kechmara.

photo 1

Je suis accueillie comme une reine des milles et une nuit, on m’invite pour une escale à Marrakech… Je suis déjà sous le charme. Je craque pour le soin des Dunes, la totale Hammam, gommage, enveloppement, massage et pour finir un thé à la menthe dans la salle de repos.

Hammam et Spa Kechmara by madame la fée

Hamman 1

Le conseil de Madame la fée

Le spa propose une formule VIP. Hammam privatisables, gommage , enveloppement, massage et champagne. A faire avec votre amoureux quelques jours avant le jour J, à offrir à son amoureuse pour la saint Valentin (ceci n’est pas un message personnel…) ou pour un moment relax entre copines.

Hammam 3

Bon trois heures plus tard… Une coupe de cheveux à la Simpson, je quitte ce lieu enivrant aux douces senteurs d’orient direction le vieux Lille. En flânant dans les rues, je fais un petit passage obligatoire chez MEERT. J’avais pour mission de rapporter à ma copine les fameuses gaufres de chez Meert. Un très beau salon de thé emblématique de cette ville où on trouve des douceurs aux plaisirs incommensurables.  C’est peu dire!

photo 1

MEERT

MEERT

Puis je continue, et je suis attirée par des scones qui me font de l’oeil dans une vitine. Je passe mon chemin puis j’y retourne parce qu’en fait j’ai faim! Et là je tombe sous le charme. Me voici Chez Elizabeth’s, cette fois aussi j’oublie le thé vert de Marrakech et je m’envole pour un tea time à London.

photo 5

Autant vous dire que cette petite adresse hyper cosy deviendra mon QG à chaque escales à Lille.

Elizabeth's

Mais que vois-je? Une tasse imprimée avec la photo du prince William et Kate… Alors là c’est un signe…

photo 3

Le conseil de Madame la fée

On y va pour partager une apple pie avec son amoureux, pour un Cake avec vos amies ou toute seule pour bouquiner avec un scones.

Voilà je retourne à Tourcoing et j’ai l’impression d’avoir voyagé toute la journée. C’est vrai que c’est bon de s’accorder ce temps là. C’est le meilleur conseil que je puisse vous donner. Foncez vous occuper de VOUS…

Les adresses

♥Hammam et Spa Kechmara♥ 

165 rue des postes 

59000 Lille

Sur rendez-vous: 0320076868

**

♥Meert♥

27 rue Esquermoise

59000 Lille

**

♥Elizabeth’s♥

71 rue Basse

59800 Lille

**

Des ailes et de la sérénité 

*****

Crédit Photo: By Madame la fée

5 réflexions au sujet de « Une journée à Lille »

  1. Hmmm, tout ça donne bien envie… Et vivement la dégustation des gaufres ( un délice je le sais!). une chose est certaine une journée détente comme ça avant de se marier est ce qu il y a de mieux selon moi aussi. Petite pause au milieu du speed des préparatifs…et du stress ( pour les filles comme moi 🙂 ). Et quand en plus c est votre témoin qui vous l offre… Le rêve, croyez moi!

    • Oui l’institut est vraiment joli. On retrouve les charmes du Hammam traditionnel dans un cadre moderne et conçue pour le bien être et la détente. En plus ils sont vigilants à que l’intimité soit respecté et qu’il n’y ai pas trop de monde dans le hammam.
      On vient vraiment pour se retrouver, se détendre et être au calme.
      Je suis vraiment sous le charme de cet endroit…

Laisser un commentaire

