Dans la peau d’une wed’blogueuse.

Aujourd’hui, je laisse la parole à Little Fée, une petite fée bien curieuse. Etant à Tourcoing Waouh 🙂 en répétition, je n’ai pas pu aller à la love etc 2013, donc j’ai envoyé ma petite soeur faire sa curieuse. Recommandations, notes, instructions, indications, je veux, je veux pas… Sa « to do list » était remplie…

Je découvre avec vous son récit sur son expérience de wed’blogueuse d’un jour. Merci Little Fée de partager ce moment qui donne GRAVE envie…

10h05

J’arrive à l’ouverture au 12 rue Deguerry pour être sûre d’avoir une place (sous les recommandations de Madame la fée). Perplexe sur l’adresse (la devanture ne paie pas de mine) mais comme 4-5 personnes attendent déjà sur le trottoir, j’en suis sûre c’est ici !

P1250366

Love etc, le 26 janvier 2013

Une fois la place achetée et le sac cadeau attrapé, j’enfile mon costume de Blogueuse d’un jour tout en m’avançant timidement. Il faut le dire je suis à 20 000 lieux de me marier et d’y voir un quelconque intérêt… mais que ne fut pas ma surprise en laissant à la sortie un message sur la Voicemail de ma soeur « C’était vraiment bien, ambiance festive, le lieu sensationnel, les prestataires accueillants et à l’écoute. Ca t’aurait plus« .

P1250195

love etc

P1250368

Sac surprises

Comment j’ai pu dire cela ? Pour le savoir retour sur les deux heures passées au salon de la Love etc.

10h15 : Je fais mon entrée dans la première salle. Tout de suite, je suis In love du lieu « Ce ne serait pas l’intérêt de ce salon? tomber amoureux ». Vieilles poutres apparentes, des pièces sombres avec en guise de lumière des néons, des fenêtres intérieures, des peintures écaillées, et le « must » la cour intérieure. Le lieu insolite donne le ton ! On est loin du salon de Mariage cliché.

P1250184

Meryl Suissa

P1250182

Madame

10h30

Je vacille entre les différents participants ne sachant pas exactement quoi chercher. Il y en a tellement partout que mon regard et surtout mon flash d’appareil photo ne cesse de crépiter. Puis je tombe sur l’atelier de Louise dentelle. Tout simplement, mon coup de coeur… Des dentelles Made In France si fines, travaillées au détail près. D’ailleurs, je me suis étonnée moi même en disant que « si un jour je venais à me marier ce serait dans l’une de ces robes » !  En attendant, j’espère qu’il aura un prochain post sur Louise Dentelle pour que vous aussi vous puissiez craquer pour l’une de ces robes.

P1250168

Louise dentelle

P1250340

P1250321

P1250319

11h00

 Je change de salle, et j’arrive dans la salle Gourmandise. Dégustation de Cupcakes sucrés et salés de Synie’s cupcakes, de vins… Des produits qui semblent tous délicieux. Mais je ne m’attarde pas trop dans cette salle car je suis impatiente de grimper à l’étage.

La cuisine.

A l’étage, les douceurs

P1250194

Synie’s Cupcakes

11h10

Direction l’atelier des créateurs sous les toits. Ambiance tamisée. Malheureusement la pièce est petite et il y a tellement de choses à voir : L’Atelier à nouer de Audrey Oltz et le stand de Germaine L’accessoire (toutes les deux Lyonnaises), les bretelles hyper-chic de Léon (des jeunes mariés qui essayent et qui adhèrent au concept), et au fond de la pièce des idées déco « fun » de la boutique en ligne Bal de famille. Perso, j’ai craqué sur la boite à témoin. Une petite à offrir à vos témoins pour lui faire la demande. Un petit écrin que votre témoin pourra garder précieusement en souvenir de cette journée.

P1250206

Love etc le marché des créateurs

P1250224

P1250271

les bretelles de Leon

P1250250

Bal de famille, Les boites à témoins

P1250246

Bal de famille, La boîte à témoin

12h00

Je me dirige vers la dernière pièce où je dois absolument voir les créations des Soeurs Waziers. En passant je découvre la cour intérieure, un lieu sublime, je craque!

P1250272

P1250203

P1250197

Difficile d’entrer, à croire que les parisiens viennent de se réveiller… Avec un peu de persévérance, je réussis à me faufiler.

En Bref : rencontre manquée avec le tailleur des Soeurs Waziers (une file d’attente comme à Disneyland), mais réussie avec un des mannequins, une pause photo avec Lovely Picsphotographe rock reconvertie -vraiment très cool- , un échange avec une créatrice de faire part, Mister M studio, et un arrêt sur image dans la PHOTOBOITE en guise de souvenirs.

P1250327

Soeurs Waziers, Créateur

Soeurs Waziers by les mariages de Madame la fée

P1250330

Lovely Pics, Photographe

P1250295

Mister M studio, Créateur de faire part

photobox

La photoboite

12h40-45

 Dernière photo : Que de monde ! Il ne reste même plus de sacs cadeaux. A croire que ma soeur avait raison « il fallait venir de bonne heure, pour avoir une place. Tu vas voir c’est ENORME!« . Effectivement il fallait pas louper ça.

P1250277

Bravo la love etc

En sortant, je quitte mon costume. Et non ! Je ne vais pas me marier dans l’année mais quelle expérience ! Un grand merci aux organisatrices Nessa et Clémentine, et à ma soeur, Madame la fée,  qui m’a convaincue d’y aller !

 P1250301

Carnet d’adresses des coup de coeur de Little fée à la love etc 2013

Louise Dentelle, Synie’s Cupcakes, L’atelier à nouer, L’acessoire, Les bretelles de Leon, Bal de famille, Soeurs Waziers, Lovely Pics, Mister M studio et la photoboite

by Little fée

Un grand merci à ma petite soeur d’avoir joué le jeu et retrouvez très prochainement la suite de la love etc en détails.

Des ailes et des envies

*****

Crédit Photo: by Little fée

2 réflexions au sujet de « Dans la peau d’une wed’blogueuse. »

Laisser un commentaire

