Sylvain Estran

Pour celles qui n’ont pas encore déniché la robe pour le jour J ou qui hésitent encore un petit peu… Foncez chez Sylvain Estran.

Je continue mon immersion dans les sphères de la planète mariage et quel bonheur de vous faire découvrir un créateur avec beaucoup de talent. Et bonne nouvelle ce talent est à votre service pour créer dans le respect de votre personnalité votre robe pour le jour J. Et ça, si c’est pas une bonne nouvelle, je me roule dans la neige en bikini…

Non là je dérape, effet boule de neige à Paris. Découvrez ce créateur de Saint-Etienne avec l’interview de Madame la fée et je vous laisse fondre devant les photos de ses modèles.

Ses clientes de prédilection:

 » Les mariées qui n’aiment pas les robes de mariée ».

Croquis Sylvain Estran

5 mots pour définir votre univers de créateur

romantique, sobre, contemporain, délicat, couture

En quoi la création de robes de mariées vous intéresse?

La robe de mariée n’est pas une robe comme une autre, elle est le fruit d’une rencontre, elle évoque une histoire. C’est une page importante dans le livre de souvenirs d’un couple.

Création Sylvain Estran

Comment choisissez-vous les matières utilisées pour vos robes?
Je ne choisis pas seul. La mariée a plus que jamais son mot à dire dans le choix des matières. C’est d’abord une affaire de sensation, de toucher. Et de la matière découle une allure, un mouvement. L’ensemble de ces critères entre en ligne de compte…

Comment se passent les rendez-vous avec les futures mariées? De la première rencontre à l’essayage final.

Un premier entretien a pour but de définir la future mariée, ses envies, ses goûts… Lors d’un deuxième rendez-vous, des échantillons et 2 à 3 croquis sont proposés. Si l’un d’eux convient, les essayages commencent, d’abord sur toile à patron, puis dans les étoffes choisies. 4 à 5 essayages sont généralement nécessaires pour la finalisation du modèle.

 Création Sylvain Estran

Avez-vous, parfois, carte blanche pour créer une robe à une cliente?

Cela arrive rarement. Les quelques fois où cela s’est produit, c’était pour des amies que je connais donc très bien, et réciproquement. Je ne suis pas certain d’avoir envie de cela avec une future mariée que je ne connais pas.

Combien de temps faut-il pour créer la robe sur mesure? Les tarifs?

Le délai moyen est de 7 à 9 mois, sous réserve de disponibilité. Le tarif démarre à 1600€.

La tendance 2013, pour vous c’est quoi? Si on peut parler de tendance!

Je n’aime pas trop parler de « tendance » pour la robe de mariée mais plutôt d’ « envie ». En l’occurrence, j’ai très envie pour 2013 d’une silhouette 1920, de fluidité, dentelles légères et précieuses, et de couronnes de fleurs aussi…J’ai en tête l’image d’une mariée en robe de mousseline vaporeuse, toute simple, errant dans la campagne anglaise, pieds nus…

Création Sylvain Estran

Création Sylvain Estran

En tant que professionnel de la mode, avez-vous un conseil à donner aux futures mariées?

Rester fidèle à ses envies et sa personnalité sans se travestir. Une mariée doit être au meilleur d’elle-même le jour J, pas une caricature.

**

 Le portrait

 rêveur, solitaire, contemplatif, idéaliste, exigent

Votre moment préféré dans une journée

L’heure du thé !

Si vous étiez une matière vous seriez

 Un tulle de soie : discret, simple, aérien

Et une couleur

Le rouge orangé d’une feuille de vigne en automne.

Si vous aviez une baguette magique que feriez-vous?

Je me télétransporterais dans les années 50, période que j’adore …

Création Sylvain Estran

Merci beaucoup Sylvain de t’être prêté au jeu

♥ Sylvain Estran ♥ 

8 square Violette 

42000 Saint Etienne

06 11 89 15 80
www.sylvainestran.com

Des ailes et un billet de train pour saint Etienne

*****

Crédit photo: Photos N&B Nadine Court et Photos couleur Sebastien Jourdan

Laisser un commentaire

