A bicyclette…

« Prendre furtivement sa main
Oublier un peu les copains
La bicyclette
On se disait c’est pour demain
J’oserai, j’oserai demain
Quand on ira sur les chemins
A bicyclette »

 A bicyclette,  Yves Montand 

lover.ly

Inspired by this

Comment allez vous arrivez à votre mariage?

A bicyclette, en tandem, en voiture rétro, à moto, ou en Aston?

Si vous êtes en train de vous posez la question sur votre moyen de transport le jour de votre mariage, c’est que vous commencez à avoir bien avancé sur les préparatifs. Alors comment les futurs mariés vont faire leur arrivée, la mariée d’un côté et le marié de l’autre version tradition ou plutôt ensemble à bord d’un engin surprenant version du moment?

Des idées à piquer

A vélo ou A tandem

C’est la tendance des mariages écolo, bobo chics. L’arrivée des mariés se fait sur des vélos ou en tandem et pour encore plus d’originalité vous pouvez louer une rosalie… Vous pourrez personnaliser vos bolides avec des fleurs fraîches, des rubans…

Vous pouvez aussi prévoir pour votre cortège des vélos.

8_cf5659b4f0a6a8cd

25_1c36d06d9069aa620

8_1e90342216dd675eb

1-Inspired by this/ photo: Danielle Cover Photography 2- Snippet and ink/ Photo: Trevor booth 3- Inspired by this

Les conseils de Madame la fée

Prévoir un plan B en cas de pluie : obligatoire

Faire plusieurs fois le trajet avant le jour J, vous éviterez les mauvaises surprises. « Dis Bibi, tu savais que c’était uniquement en pente pour arriver à la mairie?  » C’est pas super d’arriver tout gluant et tout rouge! »

Pensez à votre robe, mes chères, en fonction de la coupe de celle-ci, le challenge à vélo ne sera pas le même et pas forcément « easy ». Anticiper et chercher les solutions avant.

**

En deux roues et à moteur

Rétro ou rock’and roll

Vous êtes dolce vita, capuccino en terrasse et arpentage de la ville sur votre deux roues  optez pour la version scooter. Faîtes votre arrivée en vespa.

Si par contre vous êtes plus « Sympathy for the devil » ou trip sur la road 66 optez pour un engin plus bruyant . Faîtes votre entrée en Harley

Photo Lover.ly

Photo Lover.ly

Photo Lover.ly

1- Bridal ♥ Musing/ photo: Ryan Ray  2- Engaged and inspired photo: For you love me 3- Engaged and inspired

Les conseils de Madame la fée

Le casque: Chignon, Super chignon et coiffure aux millimètres oubliez le deux roues. Vous risquez de perdre votre coiffure dans le casque.

Vous y tenez vraiment: Prévoir un arrêt retouche coiffure avant votre arrivée et vous ferez les derniers mètres sans le casque…

Vraiment, vraiment réservé aux amoureuses du deux roues.

**

En voiture

Le choix est important, beaucoup de possibilités mais vous trouverez bien votre carrosse… Cendrillon a choisi une citrouille et vous que choisirez vous?

Photo perso

Photo Lover.ly

1- Aston Martin / Mariage de Madame la fée et du Bibi, 2- Polka dot bride 

Les conseils de Madame la fée

C’est de loin le véhicule le plus pratique pour cette journée.

Pas besoin de prévoir un plan B en cas de pluie

Plus difficile à customiser miser plutôt pour un modèle qui vous ressemble. Comment choisir son véhicule? Les questions qui peuvent vous aider.

Accorder vous une réelle importance à soigner cette arrivée? Si non, chercher à emprunter une voiture dans votre entourage, en bonus le propriétaire pourra pavaner de prêter sa voiture aux jeunes mariés.

Voulez-vous que votre véhicule soit en accord avec le thème de votre joli jour?  Mariage bling bling une ferrari, Mariage vintage une deux chevaux , Mariage récup une safrane, Mariage hippie chic un combi volkswagen…

Préferez-vous faire votre choix en fonction de vos personnalités respectives? Imposante, bruyante, sportive, discrète, économique, raffiné…

Êtes-vous passionnés par une période de l’automobile? Cette question est plus pour vous messieurs.

Et enfin,

Si vous votre Jules est un amoureux des voitures pourquoi pas de lui faire une belle surprise en arrivant avec la voiture qui le fera rêver.

**

En grand

« Le mariage c’est tous ensemble du début à la fin. » Cette phrase est pour vous un symbole de votre journée et vous souhaitez passer tout votre temps avec vos invités.

Optez pour un bus.

Un petit air de colonies de vacances, de voyage scolaire…

Photo Lover.ly

Photo Lover.ly

1-Snippet & ink/ photo: Dominique Bader,       2- Inspired by this/ photo: Paper Antier

Les conseils de Madame la fée

Cette solution est pour celle et ceux qui flippent à l’idée de perdre des voitures dans le cortège. De passer la prèmière heure sur votre lieu à se demander où est tatie D, puis l’heure qui suit au téléphone à faire du radioguidage. Pour vous rendre compte que tatie D à suivie un autre cortège. Gloups.

A reserver pour des petits mariages entre potes.

Pour ceux qui emmènent leurs invités dans un lieu secret pour passer un grand week-end ensemble. Départ le vendredi à 19h et retour le dimanche à 19h. Bon voyage.

**

Il est possible que vous ne soyez pas d’accord avec votre « Jules »… Et oui, encore un point où vous allez devoir défendre vos positions mais peut-être aussi un peu écouter ce que l’autre propose! « Moi je veux celle-ci, mais si elle nous ressemble, elle est plus jolie, plus sportive. Et puis j’aime bien sa forme, Et puis imagine quand tu arriveras à la mairie avec ce bolide… Et que … Oui et en plus … Et … 45 minutes plus tard , Et toi? » Bon au final c’est le Bibi qui a eu le dernier mot, et c’est clair que c’était super… et que c’était celle-ci… et que tout était parfait… Tout ça pour vous dire, que parfois on se perd dans les préparatifs de notre journée idéale. Prenez le temps  de vous poser pour parler tranquillement des choses,  efficacité garantie… Croyez moi

A votre tour de choisir, tout en restant en accord avec vous même et en conservant le caractère de votre journée.

Et vous, vous opterez pour qu’elle arrivée?

Des ailes et des Vroums

*****

Crédit photo: Lover.ly et perso

Publicités

4 réflexions au sujet de « A bicyclette… »

    • Oui c’est vrai c’est super marrant, surtout si le bus est vintage sinon attention, cela pourrez se transformer en voyage scolaire et ça je suis moins fan!!!
      Moi le bus cela me donne envie de faire créer un mariage en plusieurs étapes avec des arrêts dans des régions que les futurs affectionnent.

      • Je suis complètement d’accord avec toi … Moi je vois le bus comme un moyen d’embarquer ses amis dans un périple ; ) mais surtout pas comme l’occasion de chanter hauts les cœurs des chansons paillardes ;)))

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s