Nouvelle boutique Nicolas Fafiotte à Lyon

Visite de la nouvelle boutique

 On s’y sent bien, on se croirait dans un cocon, c’est hyper intime, chaleureux et en même temps très épuré, juste l’essentiel, c’est un peu petit, tout se passe vraiment ici…. Voilà mes premières impressions en attendant la charmante Marie.

Boutique Nicolas Fafiotte Lyon 2

Nous prenons le temps de discuter dans le showroom, où elle me présente la maison, m’explique le fonctionnement de Nicolas Fafiotte lors des rendez-vous avec les mariées, son regard expérimenté pour guider la cliente,  l’exigence et le perfectionnisme qui règnent dans l’atelier de couture, le made in France …

Puis commence la visite, nous quittons l’espace showroom, pour nous rendre dans l’espace cabine et bureau. Pour préserver l’intimité des clientes cet espace se ferme avec des grands rideaux. Dans cette boutique tout se transforme, se module, les espaces glissent, changent, se délimitent en fonction des besoins. « J’ai l’envie folle d’être à la place de ses futures mariées… ».

Boutique Nicolas Fafiotte

Nous empruntons une petite porte, « je ne l’avais pas vu cette porte », on monte un escalier étroit et nous arrivons dans l’atelier de couture. Du croquis à la toile, de la toile au tulle, des broderies aux perles, de la dernières retouches à la livraison de la robe. Ici aucune robe ne quitte l’atelier sans qu’elle soit parfaite pour Nicolas et les couturières.

On continue notre visite, « en fait SI tout se passe ici », dans un petit recoin un portant sur chaque cintre un croquis la fiche de mensuration de la cliente, une toile, quelques bouts de tissus, une manche, une esquisse de robe  attend de passer entre les mains des couturières. Dernière moi encore une petite porte, les tissus rangés par coloris, par matières entreposées, ici, à l’abri de la lumière. Une grande partie de ses tissus proviennent des soieries de Lyon. La maison travail avec des fournisseurs uniquement Français. promouvoir le « made in France » est une des valeurs importantes de cette maison de couture. Et voilà c’est ici que s’achève ma visite de la boutique, pour redescendre nous passons à nouveau dans l’atelier de couture. Une robe de soirée est terminée, celle-ci sera livrée bientôt…

Boutique Nicolas Fafiotte

Encore quelques mots dans le showroom avec Marie, « C’est vraiment dur de partir…  C’est bientôt l’anniversaire de mon petit frère je pourrais commander une robe… « 

Je quitte la boutique, tout en sachant que j’y reviendrais…  L’histoire n’est pas terminée et je vous réserve une surprise début 2013…

Info de madame la fée

Début 2013, la maison lancera une nouvelle ligne d’accessoires pour compléter votre tenue de princesse mais aussi pour les mamans et les copines qui souhaitent une petite touche « Fafiotte » dans leur tenue et surtout (et ça c’est vraiment super) pour les mariés… Plus besoin de courir tout Lyon (voir un peu loin) avec le micro bout de tissu de votre robe pour trouver vos accessoires. « T’es sûre que c’est la bonne couleur? »

♥Nicolas fafiotte♥

8 rue du plat

69002 Lyon

04 72 41 84 79

Uniquement sur rendez-vous

 Si vous souhaitez des infos en avant-première sur les robes « miss France » moi c’est pas ma tasse de thé mais j’ai promis à Marie que je jetterais un oeil aux robes … 🙂

http://fr-fr.facebook.com/pages/Nicolas-Fafiotte-Couture/236377316423682

Des ailes et de la dentelle

*****

Laisser un commentaire

