Questions à se poser avant de réaliser son faire-part

Vous avez décidé de vous marier avec votre amoureux. Maintenant il faut annoncer le jour J à vos invités. A vous de préparer le faire-part qui surprendra vos invités. Mais le faire-part c’est avant tout une mise en bouche de votre wedding day et un moyen de transmettre à vos invités les informations essentielles : lieu et horaire de la cérémonie,  déroulement de votre journée afin que vos invités puissent organiser leurs venues. Il faut trouver l’équilibre parfait entre votre touche personnelle et les informations utiles. Attention qu’il ne ressemble pas à  une « feuille de route ». Certes il est important d’être clair sur les informations que vous délivrez à vos invités afin d’éviter la confusion mais pensez à adoucir ce côté trop formel avec vos touches perso et votre univers (Ah mais, la cérémonie laïque se passe dans un parc, oups je vais rester planter dans la terre avec mes escarpins de 10… ) Oui, je sais de quoi je parle… Situation difficile, en tant que témoin d’une copine de faire son entrée perchée sur des jolis talons dans une jolie pelouse verte… Bref je m’égare et puis j’ai peu d’excuse car j’étais prévenue. Mais bon que voulez-vous…

Avant de vous lancer dans la réalisation de vos faire-part voici 11 questions à se poser.

Si vous obtenez plus de 7 « OUI », BANCO vous êtes prêt à vous lancer dans la réalisation de vos faire-part, sinon éclaircissez encore quelques détails avec votre moitié…

Faîtes le test

1) Avez-vous le lieu et les horaires des cérémonies?

2) Avez-vous choisi votre lieu de réception?

3) Avez-vous une vision globale de votre journée? (vin d’honneur, goûter champêtre, garden party, séance photo…)

4) Avez vous déterminer un thème, une couleur, une atmosphère ou encore un dress code pour ce grand jour?

5) Êtes-vous « Do it yourself »? Mon mariage je ferais tout, tout, tout toute seule …

6) Ou créateur de faire-part? J’en suis sûre qu’un professionnel sera réaliser ce que je veux, d’abord! 

7) Un peu des deux? DIY c’est bien, mais on peut faire moitié moitié…

8) Voulez-vous mettre des photos de couple dans votre faire-part?

9) Si oui, avez-vous penser et planifier un shooting photo?

10) Avez-vous fouiller dans les magazines et éplucher internet à la recherche du faire-part parfait?

11) Etes- vous un peu paumé dans tous ça? Si oui, vous inquiétez pas c’est normal…

Si vous avez répondu plus de 7 fois « OUI », vous êtes prêt à réaliser votre faire-part…

Vous vous êtes prêter au jeu, n’hésitez pas à me laisser un petit message avec votre résultat. 

Des ailes et des OUI

*****

Laisser un commentaire

