Il était une fois … Caroline et Thibaut

Aujourd’hui je publie ma première histoire de « reel wedding ». Caroline et Thibaut se sont mariés le 25 août dernier, en Normandie. Une région où je suis particulièrement attachée car le Bibi et moi-même sommes originaire de la Normandie et plus car ils ont célébrés leur union civile dans la même mairie que nous… Autant vous dire que pour commencer cette petite saga « Il était une fois… » c’est pas mal…

Fin septembre, je leur ai demandé s’ils souhaitaient participer à ma petite aventure de bloggeuse. Et ils se sont prêtés au jeu avec beaucoup de sincérité, de gentillesse et d’amour pour me raconter cette journée gravée à tout jamais.

Je vous laisse avec eux… 

Caroline en cinq mots

« douce, passionnée, romantique, organisée, exigeante »

 Thibaut en cinq mots

 « doux, attentionné, gentil, organisé, affectueux »

La rencontre 

« Lors d’une soirée chez un ami en commun, nous n’aurions jamais pensé se rencontrer ce soir là… nous avons eu un coup de foudre l’un pour l’autre. Cela a été comme une évidence…nous nous sommes compris et trouvés très rapidement… »

La demande

« Elle s’est faite en Corse pendant nos vacances en Août 2011, après un repas au restaurant, nous nous sommes baladés et il s’est agenouillé sur un rocher pour faire sa demande avec la bague…très romantique… »

La préparation

« Il nous a fallu 1 an pour préparer notre mariage, nous avons eu assez temps car chaque mois nous établissions des missions, achats… »

« Plutôt Do It Yourself, nous avons pensé et réalisé notre mariage à notre image, nous nous sommes investis dans cet événement car nous voulions transmettre et partager notre amour à notre entourage. La décoration et l’ambiance était très important pour nous c’est pour cela que nous avons tout choisi nous mêmes. Nous avons délégués certaines tâches mais toujours en accord avec nous mêmes. »

« Nous avons pris beaucoup de plaisir à tout concevoir et choisir, nous avons eu le mariage de nos rêves. »

 Eglise, Mairie, cérémonie extérieure?

« Mairie et église. Nous voulions nous marier à l’église, symbole, beauté et belle image à nos yeux, un moment intime et le fait d’entrer dans l’église avec mon papa était un honneur, c’est très touchant. »

 

 Ta robe, un coup de foudre?

« Un coup de foudre au 2ème magasin (j’ai fais 3 magasins en tout), j’ai craqué sur 2 robes mais surtout sur une en particulier…tout simplement parfaite et qui me correspondait très bien, je voulais du tulle c’était un de mes critères principaux, et celle ci avait un côté original et romantique avec des plumes et perle, je voulais aussi du volume et c’était le cas. La touche finale : un collier de dentelle accroché à la robe, j’ai vraiment aimé ce collier en particulier, cela donnait du charme à la robe et le style était romantique, ce qui me ressemble. »

Un thème, une couleur, un dress code…?

« Thème fuchsia et blanc, pas de dress code, cependant pas mal de personnes ont osé de la couleur et cela nous a fait très plaisir. »

 Plus fort souvenir du jour J

« Nous avons eu 2 temps forts : lors de la sortie de l’église, le fait de voir toutes les personnes réunies nous a propulsé vers une joie immense et profonde, c’était vraiment magnifique de voir tous ces sourires et joies.. puis 2ème moment fort a été lorsque nous sommes entrés dans la salle de repas avec la musique de Coldplay, Paradise, cela a été magique et tellement beau de voir tout le monde et admirer notre salle, c’était vraiment sublime. Cette musique restera graver à jamais.. elle me fait d’ailleurs frissonner lorsque je l’écoute encore! » 

Les do 

« Bien s’organiser pour le jour J, déléguer certaines tâches, chaque mois prévoir des missions pour ne rien oublier… »

 Les don’t  

« Ne pas s’y prendre à la dernière minute, ne pas stresser! »

Le conseil de Caroline et thibaut

« Savourer vos préparatifs car c’est vraiment unique…une bonne organisation est que bénéfique, cela vous enlève du stress et vous vous sentez bien car tout est prêt. Choisissez ce qu’il vous plaît et n’écoutez pas trop votre entourage, car c’est à vous que le mariage appartient, vos décisions et choix vous appartiennent…même si certains conseils sont utiles quand même. »

Merci beaucoup à Caroline et Thibaut pour leur confiance et leur générosité.

Si vous souhaitez vous aussi partagez votre histoire sur le blog les Mariages de Madame la fée,

N’hésitez pas à me contacter ici

Des ailes et des bulles

*****

Laisser un commentaire

