Repas entre amies

Pour le weekend,

Toujours dans notre rendez-vous secret des fées, Je vous avais prévenu, je sortirais des sentiers battus mais pas de panique je ne suis pas en train de devenir un blog cuisine non, c’est seulement un petit brin de folie et de gourmandise que je souhaite intégrer à mon sujet.

Je vous propose aujourd’hui une recette à réaliser lors d’une soirée « at home » entre copines. Mes copines adorent ce plat. Je vois déjà des sourires à la lecture de l’article.  C’est un plat simple à réaliser mais qui demande un peu de patience et beaucoup de vigilance car il faut rester à côté pour mélanger tout le temps. Mais promis c’est un régal… 🙂 Allez go.

Ingrédients pour 4 personnes

Comme vous le verrez je ne suis pas une experte dans l’explication de la recette mais je vais faire au plus simple pour que cela reste compréhensible.

Préparation du bouillon: 1 litre d’eau pour 2 cubes bouillons légumes. Maintenir au chaud.

Du début à la fin de la recette il faut REMUER.

Emincer finement l’oignon et le faire suer avec le beurre et un peu d’eau dans une grande casserole.
Ajouter le riz et remuer 2 mn.

Déglacer avec le vin blanc et laisser réduire environs 2mn.

Ajouter petit à petit le bouillon. Petit rappel: Toujours REMUER

Ajouter le gorgonzola coupé en petits dès et ajouter les poires coupés en morceaux.  REMUER

Servir tout de suite.


Bon appétit

Des ailes et une douceur d’Italie

*****

Crédit photo: photo de Madame la fée

2 réflexions au sujet de « Repas entre amies »

Laisser un commentaire

