Cupcakes à lyon

Après vous avoir mis l’eau à la bouche avec les cupcakes New-Yorkais Aujourd’hui, je vous raconte ma rencontre avec la charmante Audrey, créatrice de la boutique Little ouverte depuis un an.

Bienvenue au pays du cupcakes Lyonnais. Lieu cosy inspiré de la culture anglo-saxonne . Une douce odeur envahit la boutique, les biscuits et les cupcakes finissent de cuire dans la petite cuisine attenante. Après avoir hésitez devant le choix de cupcakes, layers cakes, cookies … je prends un thé . En fait, je viens de finir mon petit déjeuner et il ne faut pas abuser (même des bonnes choses) . Certes il y a quelques jours je suis passée à la boutique et j’ai rapporté à mon Bibi, une boîte de cupcakes aux oreo… humm délicieux. Audrey s’occupe principalement de la création, la communication et le développement de son concept. A ses côtés, une petite fée aux fourneaux pour la réalisation des gourmandises.

Et pour les mariages …

Audrey propose ses talents culinaires et créatifs pour réaliser le jour de votre mariage une table gourmande et raffiné. Cakes pop, cupcakes, biscuit glacé… le cupcake géant remplace la traditionnelle pièce montée. Tout est possible, réalisable et personnalisable en fonction de vos souhaits. Audrey sera à l’écoute pour vous conseiller et pour partager son talent. Conseil: prévoir de passer votre commande deux mois avant D day au minimum pour vous assurer de sa disponibilité 🙂

Lyonnaise ou seulement de passage dans le coin, je vous conseille vraiment cet endroit pour une petite pause sucrée ou pour passer commande pour votre wedding day.

Vous ne serez pas déçue…

L’interview gourmand

Concept de la boutique en 5 mots ou presque

Mini Gâteau, individuel, régressif, personnalisable et cosy

L’inspiration

Pour les recettes: Chez hummingbird backery

Pour le concept: Georgestown backery

Les recettes

Inspirées des recettes anglo-saxonne mixées avec la french Touch d’Audrey.

Audrey propose à l’année une dizaine de cupcakes «classiques» des parfums que vous pourrez retrouver toute l’année et les cupcakes « tendances » qui se déclinent en fonction des saisons, des fêtes, et de ses envies…

(Petite parenthèse) Une réconciliation entre « les cupcakes » et moi, après un premier essai à Paris j’étais vraiment pas convaincue par ces petits gâteaux bourratifs, gras mais certes jolis. Après les avoir boudé plusieurs années, je récidive chez Little et BANCO 🙂

OUI à la « french touch » d’Audrey. Des cupcakes legers, peu sucrés , trop mignon, et avec des produits frais et naturel. Que voulez-vous de plus? En savoir plus sur la créatrice allez hop…

Qui se cache derrière Little

Audrey 

Une jeune femme dynamique, bavarde, pleine d’énergie, tout sauf « girly », gourmande et qui préfère le salé

Moment préféré dans la journée

 Son thé du matin avec une brioche

Si tu étais un cupcake

Un cupcake au rhum, Malibu coco. Exotique et alcoolisé 

Si tu avais une baguette magique

Agrandir la boutique

Conte de fée préféré

La princesse aux petits pois

Un cupcake …

Pour une soirée entre fille: le cupcake Nutella 

 La veille de son mariage: le cupcake Framboise 

Spécial fée: Un cupcake brillant et avec des paillettes  

♥ Little ♥

30 rue des remparts d’Ainay 69002 LYON

09.54.30.87.24

Et vous, êtes vous plutôt cupcakes géant ou pièce montée?

Des ailes et des cupcakes 

*****

Crédit photo: Audrey de chez Little

Une réflexion au sujet de « Cupcakes à lyon »

  1. A la fois attirée et sceptique, c’est avec envie et appréhension que je m’adonne au cupcake Oréo. Un délice (même si je m’y suis prise à deux fois pour le finir).

    Une adresse lyonnaise à dévorer, à conserver et surtout à partager.

Laisser un commentaire

